Malus perpetu Everest débourrement

Bonjour,

J’ai acheté cet automne un malus en pépinière classique dans le but de marcotter, il n’est pas exceptionnel mais en promo à 20 je me suis dit que ça me ferait toujours une expérience de plus.

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’occuper de mes arbres cet hiver car je suis en pleine saison (station de ski).

Ce matin en congé j’ai décidé de prendre plus de temps pour eux et à ma grande surprise le malus à déjà fait des feuilles et les boutons de fleurs sont deja bien présents…

Le problème est que l’hiver chez moi est loin d’être terminé et je redoute une forte gelé.

Dois je procèder à la marcotte dès à présent et le mettre en serre froide afin de minimiser les risques?

Jusqu’à présent il était dehors à l’abris du vent…

Merci de vos réponses, cet hiver est vraiment étrange…

253138

image.jpeg

253139

image.jpeg

253140

image.jpeg

Salut,

Pour la marcotte, il faut attendre un petit peu à mon avis.

Par contre, tu peux enlever les pommes qui restent de l’année dernière :wink:

Salut,

De mon côté je n'ai pas encore de feuille ni de bourgeon sur mon malus.

En revanche mon forsythia commence déjà à fleurir, je te rejoins donc complètement sur le côté "étrange" de cet hiver... Je crains une année sur le mode : "Noël au balcon Pâques au tison", bref les méchantes gelées pourraient encore arriver.

La marcotte a bien fonctionnée…

266231

image.jpeg

266232

image.jpeg

Effectivement, il ya un paquet de racines.

C'est les racines qui tirent vers cette couleur rose?

Et du coup tu ne dis pas quand tu as fait la marcotte. Dans la foulée en janvier ou plus tard en saison ?

@fraid non, j’ai pris la photo sous un parasol orange, je pense que la teinte est due à ça…

@pierre oui j’ai enchaîné direct, j’ai aussi profité d’un printemps précoce et d’une serre froide…