bonsoir a tous
Je fait appelle a vous pour une petite identification .
Alors pour la petite histoire tout a commencer il y a 2 semaines ayant fait un petit saut rapide a la jardinerie; j’avais reperer un petit pommier . ( avec une forme interessante).mais n’ayant pas assez de sous sur moi j’ai dut reporter cet achat.
Donc hier re-petit saut a la jardinnerie juste avant la fermeture ,pour allez le chercher , en esperant qu’il serait encore là.
arrivee a l’endroit du magasin ou il se trouver , quel ne fut pas ma surprise , chamboullement de tous le magasin (preparatif de printemps) donc l’arbre deplacer ou vendu ???
j’ai commencer ma petit recherche en vain , alors j’ai demander un des vendeur qui voyait tous de suite de quoi je parlait . donc nous sommes allez le chercher et le vendeur ma certifier qu’il sagissait d’un pommier ( avec des mini pommes )
Et la ,arrivee chez moi et en le voyant a la pleine lumiere , je m’apercois que l’ecorce est assez sombre presque noir comme celle d’un cerisier . et il y avait des fruit au pieds de l’arbre .
j’ai donc pris un fruit et je l’ai couper en 2 il y avait 2 pepins/noyaux.
j’ai regarder dans les fiches des especes et il me semble qu’il pourrait bien que se soit un cerisier en fait ,a moins que se soit un pommier cerise peut-etre qui lui aussi a une ecorce assez sombre .
j’avoue que je suis un peu perdu et que j’aurais besoin d’aides .
merci d’avance .
178263