maladie non identifiée

Bonjour a tous,

Tout d’abord, permettez moi de me présenter car je viens d’arriver de m’insrire sur ce forum même si cela fait pas mal de temps que je vous lis.

Je m’appelle donc Christophe, je vis dans le sud de l’Ile de France (la ou il fait jamais beau) et je pratique le bonsai depuis plusieurs année. Je suis complétement autodidacte et jusqu’à présent c’est une demarche volontaire, je vous expliquerai peut-être plus tard les raisons de cette demarche.

Bref, j’ai quelques arbres à la maison (Olivier, erables, pommier, hetre, charme, pin sylvestre, pin blanc et quelques essais tel un albizia par exemple).

Comme vous l’aurez compris, ce ne sont que des arbres d’extérieurs. Toutefois, un amis m’a offert un Serissa qui me semble t il présente tout les symptomes d’une patologie sur laquelle je n’arrive pas à mettre un nom et donc pour le moment, je ne peu pas le traiter.

il se forme comme une sorte de croute de sel sur les parties aériennes des racines et sur le début du tronc. En gratant, je me suis apercu que certaines de ces racines se détachaient très facilement du tronc.

Le sujet ne se porte cependant pas trop mal même s’il ne fait pas preuve d’une grande vigueur tout de même.

Si quelqu’un peu mettre un nom sur ce phénomène, m’en indiquer les causes et les remèdes, je suis preneur.

Par avance merci et à bientôt parce que maintenant que je suis inscris, je vais pas me priver

Kristov