Maladie érable

Bonjour à tous, depuis quelques semaines, mon érable laisse apparaître des tâches sur ses feuilles. Les feuilles du bas sont plus touchées que celles du haut et leur contour est en train de se sécher...

Quelqu’un saurait-il quel problème à cet érable ?

Merci, je vous joins des photos.

PS : l érable est bien évidemment dehors, et non loin de lui il y a un chêne qui est atteint d’oidium.

Bonsoir Papy ;)

la bouillie bordelaise, tu pulvérises tous tes arbres (feuillus ayant perdu leurs feuilles) avant l'hiver et après l'hiver, ou juste ceux qui semblent avoir des soucis fongiques???

Merci

Merci papymandarin pour cette reponse.

Par contre, j’aurais juste besoin d’une petite précision à ce propos : « je me contenterais de pulvériser de la bouillie bordelaise quand les feuilles seront tombées ». Étant donné que je me considère encore comme grande débutante je me demandais où pulvériser puisque l arbre n aura plus de feuilles…

Merci d’avance, et je m’excuse d’avance pour cette demande de précision qui peut paraître idiote.

Merci

En évitant que ça coule sur le substrat…

Que tu protèges avec journaux ou cellophane :wink:

Merci beaucoup, et désolé pour cette question plutôt idiote.

Effectivement, je demandais des précisions car sans ses feuilles il ne reste pas grand chose de ce petit érable, c est pourquoi comme je n’étais pas sûre d avoir bien compris, j’ai préféré de demander :slight_smile:

Alors je traiterais avec ce qu’il reste :wink:

Merci encore