Mais qu'est ce que c'est qua ca!?

Bonjour à tous, une petite photo pour identifier la bête... de plus depuis quelques jours les feuilles jaunissent et tombent en masse... (la terre est ultra seche et je n'ose plus l'aroser de peur que ce soit un sur-arrosage...)

235063

jRCKyo.jpg

Salut :).

C'est un ficus retusa. Sa fiche pour s'en occuper au mieux : http://www.parlonsbonsai.com/Ficus-Retusa

Il faudra le rempoter à la fin du printemps car le substrat n'a pas l'air super.

Les feuilles jaunes peuvent être dues au changement d'environnement (si tu l'as acheté récemment). C'est peut-être aussi parce qu'il n'a pas assez de lumière. Est-il vraiment "collé" à une fenêtre ?

Au printemps lorsqu'il n'y aura plus de gelées et que les températures ne seront pas trop froides, il faudra le mettre dehors pour toute la belle saison.

Merci Ptilou, effectivement il est passé du salon trop peu lumineu à mon bureau qui l'est plus... collé à la fenetre tu dis? il lui faut beaucoup de lumiere? direct?

pas de panique alors pour les feuilles? je peux le re-aroser?

C'est un cadeau, qqn a t'il une idee de son age?

Oui beaucoup de lumière.

Il faut l'arroser quand le dessus du substrat est sec.

Dans l etat actuel du substrat, tu peux le baigner jusqu'à ce qu'aucune bulle n'en ressorte, et idem tu places ton bonsai prêt d une source lumineuse assez forte,(rebord de fenetre interieure ), après tu l arrose en fonction de l humidité du substrat. Admettons que chez toi il fasse 20°c, dans ces conditions un arrosage tous les 3 jours devraient être suffisant .

Pour l'age , au pif je dirais entre 5 et 7 ans ( le mieux c est de compter a partir de quand tu l'as eu dans tes mains,le reste n'a peu d'importance )

Bonnes fêtes .

Merci beaucoup! et derniere questipon, rayon de soleil direct ou pas?

oui le plus possible, il faut juste savoir ou ca pousse a l’origine