Hello,
Comme certains le savent c'est un arbre que je souhaite cultiver (et que je cultiverais incessamment sous peu), je m'expose toutefois à un problème qui n'est pas des moindres c'est l'absence quasi-totale d'informations à son sujet (en plus c'est souvent contradictoire) tant pour les mastodontes en pleine nature que pour le peu de leurs petits frères en pot.
Pas de fiche sur Parlonsbonsai non plus (enfin ce n'est en rien une critique), peut-être pourrions nous profiter de ce sujet pour lui en instaurer une ?
Je n'ai pour l'heure pu obtenir que ceci :
Description :
"C’est un petit arbre à feuillage caduc, à port arrondi légèrement aplati sur le dessus, poussant à une hauteur variant entre 6 et 12 m, avec un tronc bas et droit, dont l’écorce de couleur brun ambré se détache par petites plaques en vieillissant.
Les jeunes pousses grisâtres forment assez vite un entrelacs de branches épineuses.
Les fruits sont des gousses allongées de 3 à 6 cm de longueur qui arrivent à maturité en automne.
Les feuilles de forme elliptique de 10 à 25 cm de longueur, sont composées, et alternes. Elles ont de 7 à 11 folioles elliptiques de 4 à 7 cm de long. Elles sont de couleur gris vert avec des nuances de vert jaunâtre sur le dessus.
Les fleurs papilonacées de couleur blanche légèrement verdâtre sont parfumées. Elles ont de 10 à 15 mm de longueur et s’ouvrent au milieu de l’été en racèmes denses et érigés.
L'espèce aime les sols bien drainés et les endroits ensoleillés mais craint toutefois les sols trop secs."(Source : Wikipédia)
Croissance : Moyenne (confirmé sur plusieurs sites)
Exposition : Plein soleil.
Ventilation : ?
Température : -26° à 30°(à prendre avec des pincettes, j’ai lu des températures pouvant aller de -40 à 38, mais ça me paraît un peu extrême quand même)
Rempotage : ?
Fertilisant : ?