Je commence un topic sur ce Sainte-Lucie. Ce que j'aime dans les arbres c'est leur histoire et l'histoire qu'ils nous racontent.
Donc, pour la petite histoire on avait prévu une sortie prélèvement Sainte-Lucie avec le club le 19 février 2015 (ma 1ère sortie Lulu). Mais je n'ai pas pu y aller car nous venions de rentrer de la maternité la veille avec ma femme et le petit. Bien qu'elle ai insisté pour que j'y aille (je sais elle est plutôt cool avec ma passion :spb102: ) mais chaque chose en son temps, j'aurai d'autre occasions d'aller prélever.
Du coup j'ai demandé au président du club si il pouvait m'en ramener un petit car j'avais envie d'apprendre à connaître cette essence.
Le lendemain il m'envoie une photo de cette Lulu déjà rempotée !
Je l'ai donc récupérée à la réunion suivante le 7 mars et depuis elle reprend tranquillement à la maison !
Je suis un peu déçu de ne pas avoir participé à son prélèvement et sa mise en pot, ce qui m'aurai permis de savoir comment il est construit en-dessous. Mais il reste un arbre particulier pour moi de par la période à laquelle je l'ai acquis et je pense que ça a fait plaisir à Pierre de me prélever un arbre un peu spécial.
Trêve de bavardage, voici la bête :
Les "4" faces, il y en a une qui se démarque clairement...
Attachment 239866 not found.
Elle me fait penser à un paysage de montagne, deux pics rocheux qui surplombent une grotte !
Voici plus de détails de ces deux pics et de la grotte lol il y a du boulot de nettoyage de bois mort en perspective, pas sûr qu'une fois nettoyée elle garde cet esprit là, mais on verra ça plus tard !
Attachment 239870 not found.
Voilà, voilà !
Au programme on apprend à se connaître et on laisse pousser pour au moins un an, voire deux !