Lutte biologique sur Otiorhynques

[color="#808000"]Salut,

Je reviens de chez mon fournisseur en produits phyto, je lui au parlé que j’avais une invasion d’otiorhynques (due je pense à 3 plants de pépinière venant d’Allemagne :newsm_14: )

Voilà 4 ou 5 soirs que je passe à déménager la véranda pour éliminer les adultes :newsm_11: .

Enfin bref, je lui demande si il peu m’avoir des nématodes pour lutter contre les larves, il me répond ok, mais sur commande, mais il y à quelque temps, est sortie un autre traitement "bio" à base de mycélium, d’après lui aussi efficace, un peu moins contraignant à l’utilisation, rapport prix assez proche.

Ni une ni deux, je lui en prend un paquet…

Donc, me voilà avec 1kg de mycélium, de quoi traiter 2m3 de substrat :blink:

J’en viens au but de mon post, j’en ai évidement bcp trop, même si je traite toute ma "collection"

De plus, cela ne ce conserve que peu de temps je suppose (aucune indication sur le paquet ni du vendeur)

Pour ne pas gâcher certain seraient ils intéressés à essayer ?

Je ne pense pas l’utiliser de suite, la plage de T° idéal est 15/30°, mais d’ici les 2 prochains week-end et comme la date arrive à expiration fin Mai.

Pour tout dire, c’est apriori prévu pour être mélanger au substrat lors du rempotage, et il est mentionné que l’efficacité peu être insuffisante si épandu en surface. Je tente quant même, étant trop tard pour un rempotage dans les règles.

Si vous voulez plus d’info, j’ai la fiche technique.

Et si vous êtes tenté, évidement, pas de livraison :unsure:, à venir chercher à la maison, ou pourquoi pas livrer personnellement lors d’une réunion Bonsaï par exemple si ca peu rentrer dans mon planning…

Petit détail futile, mais amusant, les spores sont inoculé dans des grains de riz :newsm_8:

[/color]