Lumière led et Carmona

Bonjour,
Suite au décès d’un proche, j’ai récupéré un magnifique carmona d’environ 40 X 40 cm (mesuré sans la poterie), en forme de S. La personne l’avait depuis un mois environ.
Il y a aussi une lampe à led ronde environ 26 cm de diamètre, qui produit des lumières bleue, vert, rouge, blanche.
ce carmona est placé dans mon séjour, il y a deux fenêtres mais il n’est pas proche de celles-ci.
J’ai vu dans votre documentation que le carmona est réputé difficile. je voudrais faire tout mon possible pour en prendre soin.
Je voudrais savoir en particulier quelle(s) couleur(s) de lumière mettre, et combien d’heures par jour.
Merci beaucoup.

désolé mais ce genre de led ne sert à rien, il faudrait des leds horticoles, idéalement un Carmona doit être placé tout contre une fenêtre et dans une pièce fraiche avec un minimum de chauffage et une hygrométrie élevée

1 « J'aime »

Merci, désolée je me suis mal expliquée, c’est une lampe horticole comme celle-ci.
https://www.amazon.fr/YUYMIKA-européenne-minuterie-automatique-télescopique/dp/B0CP9LQG8Q?th=1

Du coup je laisse toujours ma question. merci d’avance !

il faut utiliser le spectre le plus large possible donc ne pas privilégier une couleur

Ces lampes horticoles fonctionnent très bien. Mes bonsaïs tropicaux passent l’hiver sous ce type de lampes et ça fonctionne.

Merci beaucoup ! 8 à 10 heures par jour c’est assez ? Plus en hiver qu’en été j’imagine ?

Faut prendre en compte le soleil du jour et ajouter un temps de luminosité chaque jour pour quel le total soit entre 10 et 12 heures.
L’été pas besoin de lampes. Il suffit de les placer dehors.

merci beaucoup pour votre réponse !

1 « J'aime »