Bonjour à toutes et à tous,
J'écris depuis Bruxelles et j'ai vraiment besoin de vos conseils pour ne pas commettre un crime par négligence.
Voilà, j'ai (nous) un joli jardin de ville avec beaucoup de plantes et d'arbustes, je m'en sors pas trop mal et je le trouve même assez joli. De la chance, une terre excellente qui me facilite beaucoup la tâche et qui me donne même l'impression, quelquefois, d'avoir la main verte.
Depuis quelques années déjà j'ai envie d'acheter un bonsaï, ou alors d'en "faire" un avec l'un ou l'autre de mes arbres/arbustes alors j'ai beaucoup lu, j'ai regardé des vidéos etc...
Le problème c'est que ma femme, vendredi passé, est arrivé avec un "bonsaï" acheté 19 € en jardinerie en me disant de me "faire la main dessus avant de passer aux choses sérieuses". Sage décision! Par contre, toute la littérature et autres ne m'empêchent pas d'être perdu au possible. Heureusement, l'étiquetage de la bête est de qualité et je peux m'y référer pour commencer. Sur l'étiquette il est écrit: Patio Acer Palmatum. C'est tout, rien d'autre, nada, keudal!
En lisant certains posts ici même je me dis que "c'est pas un bonsaï" et que je vais avoir besoin d'aide pour en faire quelque chose, donc, en vrac:
- C'est qui/quoi?
- Je dois le rempoter?
- Je dois le tailler?
- Je dois juste le regarder pousser pendant encore deux ans pour qu'il se "fasse un tronc"?
- Je dois le planter dans le jardin avec son cousin (qui lui est en pleine terre et se porte comme un charme) et aller en acheter un autre?
Car toute la difficulté est là; même en allant bien lire la fiche descriptive ici ou ailleurs, je ne sais pas quel âge il a, ni quand il a été rempoté, ni taillé, ni... Pour que toute la littérature me soit utile il me faudrait, je pense, un petit historique ou, à défaut, l'aide de... de vous!
Merci d'avance pour votre aide et je joins les photos.
Bonne fin de journée,
224889