Hello.
J'ai capturé ce lonicera sur un site en démolition imminente. Rempoté dans de la pouzzo gros calibre.
Il faudra peut-être le diviser pour faire plusieurs arbres..
A suivre!
.
Hello.
J'ai capturé ce lonicera sur un site en démolition imminente. Rempoté dans de la pouzzo gros calibre.
Il faudra peut-être le diviser pour faire plusieurs arbres..
A suivre!
.
ce château là qu’est ce qu’il est bon
je garderai la souche entière.
Lalande de Pomerol !! Miam
On se concentre sur l'arbre, messieurs, sur l'arbre! :spb112: (en + c'est pas moi qui les ai bues... :spb87:)
Le problème c'est que y'a trop d'arbres dans l'arbre. Perso je n'y comprends pas grand chose.
Du coup, le truc le plus visible sur la photo n'est pas l'arbre mais le nom du pinard sur la caisse.
Ca ira mieux après division je pense.
Sur la 2ème photo, j'ai l'impression de voir 2 multi-tronc l'un derrière l'autre.
+
Après une saison ou il a poussé comme un débile, suppression des parties raides et mortes, on y voit (un peu) plus clair
.
.
Voilà la chose après rempotage
Impressionnant la vitesse de pousse du lonicera. On tourne le dos et faut recommencer
J'hésite à faire sauter le tronc qui est au milieu de la souche..
ne fait pas sauter le tronc du milieu, mais décompose plus tes plateaux
c'est lequel que tu appelles le tronc du milieu?
parce qu'au milieu j'en voit deux, un petit vilain raide qui bouche un bel espace vide à gauche, et un autre magnifique et plus gros à droite.
En tous cas pas évident de se prononcer sur une base aussi complexe en 2D..
Un chouette base c'est sure!!!
Celui qui je voulais virer est le gros au milieu, mais c'est vrai que faire sauter le petit vilain de gauche est aussi une option...
je virerai celui la et reconstruirait l'espace avec le tronc derrière personnellement
Comme ça par rapport aux atouts individuels de chaque tronc, je me serais demandé la même chose.
Le problème en faisant ça, c'est que collectivement, tu te retrouves avec un groupe de tronc d'un coté, et un autre tronc de l'autre. Les deux groupes se tournent complètement le dos, les directions sont opposées.
Faudrait vraiment voir l'arbre en vrai pour pouvoir décider quelque chose.
Y aurait pas un petit club pas loin où tu pourrais montrer cet arbre?
Les troncs seraient assez souples pour les replacer avec un hauban?
La photo est trompeuse, le tronc que Maraga propose de supprimer est vraiment derriere, on le voit sur les anciennes photos..
Effectivement, difficile a voir en 2D..
Les troncs sont pas repositionnables..
Le club serait une bonne option, mais j'ai pas trop de temps et j'ai pas mal d'arbres avec pas mal de questions pour chaque!! : )
Mais je connais quelqu'un d'un très bon niveau, je vais lui demander de passer, je vous tiendrai au courant
Perso je garderais tout
Si on imagine l’ensemble avec plus de feuillage, je pense qu’il est possible de construire un super arbre
C'est évidement un exercice difficile sur base de photos mais il me semble que le plus gros problème est que les deux arbres les plus hauts on leur sommet sur l'arrière.
Qu'est ce que ça donne sur la face opposée à ta 1° photo?
N'y aurait-il pas une possibilité de face sur la droite en enlevant l'arbre de droite? car il me semble voir une lèvre correspondant à un tronc creux derrière cet arbre de droite?
L'autre avantage en enlevant cet arbre de l'avant plan à droite serait d'avoir une implantation des tronc moins carrée...
En réponse à MB, voila des photos sous d'autres angles après une petite coupe de printemps
En réponse à MB, voila des photos sous d'autres angles après une petite coupe de printemps
Voici le lonicera, le travail de densification des nuages se poursuit. J'ai pas coupé de troncs, mais je me pose régulierement la question. Je vais surement le laisser encore un an dans ce pot puis je le rempoterai dans un plus plat.
La floraison est insignifiante mais les baies violettes sont vraiment jolies quand le soleil les traverse (bon la photo est pourrie mais on comprend l'idée)
En tout cas c'est vraiment une espece sympa, tres résistante, c'est dommage que l'on en voie pas plus à la vente, ce serait adapté aux débutants..
Ah oui, j'ai du y regarder à deux fois, lol.
Du coup, puisque tu as des baies, tu vas pouvoir relancer la vente du lonicera nitida. :newsm_6:
En tout cas, c'est vrai que c'est un beau sujet, et rétrécir le pot t'aidera peut être à le ralentir un peu, bien que vu la taille du tronc il doit en avoir en réserve...
Je le verrais bien dans une soucoupe ovale non ?
Et si tu veux y regarder à 3 fois tu peux essayer de géolocaliser une autre baie sur les photos 1 et 2
Pourquoi pas pour le pot ovale, j'avais à l'esprit que les arbres un peu massifs comme ça étaient mieux dans des pots rectangulaires mais je vais envisager la question ; )
impressionnant l'évolution de ce lonicera