Lonicéra Nitida

Voici un des projets que j’ai envie de partager avec vous, un Lonicéra Nitida de prélévement.

Le début : le voici en avril 2007, à sa sortie du jardin, soit deux ans après son prélévement.

:newsm_6: MB

+1 avec Farid :)

Je ne l'ai plus taillé depuis la fin de l'été dernier, il est donc un peu hirsute actuellement.

Par contre, comme je l'espérais, il à bien fleuri, j'attends maintenant que les petits fruits apparaissent pour le tailler afin d'en laisser quelques uns.

Dès qu'il sera présentable je poste une photo.

MB

Difficile d'avoir la silhouette et des fruits. Mais cela doit être vraiment joli avec les deux.   ;)

J'essaie cette année mais l'absence de taille semble affaiblir considérablement certaines petites branches: vivement qu'ils se forment que je puisse reprendre les ciseaux!

Le voici au congrès de la FFB

Bonjour

Il est parfait, on l'immagine pleinement au beau milieu d'un jardin Japonais.

Par contre, ça doit pas etre evident de conserver sa forme, il doit falloir aimé jouer du ciseau...

J'ai une envie irrésistible de taper dans la haie de mes voisins!

:spb164:

Très belle pièce et beau reportage. Combien de temps en pleine terre pour avoir un tel sujet à travailler ? Je demande car j'ai plusieurs pieds de 2 cm de diamètre en pleine terre.

Pour l'avoir vu il y a 10 jours, c'est un bel arbre... :spb95:

Merci.

Taillé pour la première fois cette année 10 jours avant le congrès.

J'imagine qu'il lui a fallu beaucoup de temps pour acquérir ce diamètre (c'est un arbre que j'ai trouvé au fond du jardin d'un cousin qui venait d'acheter sa maison) 

Ah, il sortait de chez le coiffeur…

En effet le temps, c’est la clef… Le chèvrefeuille à en plus cette capacité à faire ressortir cette maturité, cette puissance par son tronc, et qui paraît comme entrelacé dans le sol, indéracinable!

Arrivé à ce niveau d'esthétisme y a t il  encore des améliorations possible sur cette arbre ?

Joli travail!!  J'ai moi même un lonicera nitida et je me pose la question de rabattre les branches hautes car aucune ramifications basse. Dois-je laisser quelques feuilles ou puis-je couper les branches et ne garder que les troncs?

Il est plus sûr de garder quelques feuilles si non, il risque de repartir seulemet de la base des branches 

Merci de ta réponse. Je n'avais trouvé aucune réponse sur le net.

je suis bluffé de voir comment a partir d'une idée vous arrivez a donner la forme voulue a vos arbres

bon je débute et n'y connais rien, mais maitriser la taille et la ligature pour lui donner la forme prévue je trouve ça vraiment très fort

je lis, j'essaie d'apprendre, et tout ça me laisse vraiment rêveur d'avoir toutes ces connaissances...

Probablement la  dernière mise à jour de cet arbre car j'ai l'intention de le vendre à Saulieu.

Cet ensemble arbre pot devrait faire un heureux, il est vraiment très joli  :spb147:

Merci

On peut fermer ce sujet

Sa vente m'a permis d'acheter un yamadori de pin sylvestre:

On va attendre un peu. Qui sait, on aura peut-être de ses nouvelles ici ?