Il y a 4 ans une amie me donne 2 lonicera nitida et me dit que ça se bouture très facilement .
Pour mon jardin d'ornement je fait des boutures a tour de bras , mais il faut dire que sur les 2 , j'en ai gardé un .
Après avoir bien poussé ( 30 Cm ) j'ai rabattu le milieu du tronc sous la terre pour qu'il enracine .
ça me fait donc un arc de cercle du pain racinaire jusqu'à moitié tronc , puis après il repart normal . J'ai ma petite idée sur la forme que je voudrais lui donner .
Poser le pain racinaire du milieu du tronc , sur roche ....... donc a voir .
Une photo on l'on ne distingue pas trop la forme , mais je pense que cette année je vais commencer a le former une fois la saison arrivée .
on a trouvé un pot , le substrat dans les tiroirs de l'établis à bonsaï , les outils , le sujet , 2 pierres , de l'eau , de la mousse , du treillis plastique et du fil à ligature .....heuuUuUUu c'est tout ?................... :chepa:
Alors un tour de passe-passe , on nettoie l'établis , je glisse le reste du substrat dans le tiroir respectif , 2 ou 3 fioriture sur le pot et Hop à l'abri ....
J'ai pas trop taillé en hauteur manière de voir ce qu'il va me faire .....sinon pour l'avenir , j'attends qu'il fasse des racines pour le relever de 2 bon CM ...