lonicera nitida

Bien le bonjour à tous ,

Il y a 4 ans une amie me donne 2 lonicera nitida et me dit que ça se bouture très facilement .

Pour mon jardin d'ornement je fait des boutures a tour de bras , mais il faut dire que sur les 2 , j'en ai gardé un .

Après avoir bien poussé ( 30 Cm ) j'ai rabattu le milieu du tronc sous la terre pour qu'il enracine .

ça me fait donc un arc de cercle du pain racinaire jusqu'à moitié tronc , puis après il repart normal . J'ai ma petite idée sur la forme que je voudrais lui donner .

Poser le pain racinaire du milieu du tronc , sur roche ....... donc a voir .

Une photo on l'on ne distingue pas trop la forme , mais je pense que cette année je vais commencer a le former une fois la saison arrivée .

Alors pour lui je ne sais que faire .....

Suivant la fiche technique , ils disent " taille de structure " ces temps-ci , alors qu'un rempotage est normalement a faire en Juin ...

1) j'attends juin pour le mettre en pot et taille drastique ?

2 ) je taille drastiquement et le met en pot dès maintenant ?

3 ) j'essaye de la tailler sévère maintenant et je le met en pot en Juin ?

C'est du vrai chiendent , il ne supporterait pas une mise en pot dès aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos futures réponses .

J'attends :sleep:

moi je ferais la taille et la mise en pot maintenant.

Pareil, c'est costaud et ça pousse vraiment vite; plusieurs coupes d'entretien à prévoir par an ensuite...

Ouawww ! j'ai pas attendu longtemps dis-donc  !!!!

Et bien déjà merci de vos réponses supersoniques lol

Donc je vais voir sa aujourd'hui ....

Idem.

+

Bon est bien ...........

on a trouvé un pot , le substrat dans les tiroirs de l'établis à bonsaï , les outils , le sujet , 2 pierres , de l'eau , de la mousse , du treillis plastique et du fil à ligature  .....heuuUuUUu c'est tout ?................... :chepa:

Alors un tour de passe-passe , on nettoie l'établis , je glisse le reste du substrat dans le tiroir respectif , 2 ou 3 fioriture sur le pot et Hop à l'abri ....

Oui ...........j'ai oublié ....

Je pensais qu'il était fichu autrement ...bref

J'ai pas trop taillé en hauteur manière de voir ce qu'il va me faire .....sinon pour l'avenir , j'attends qu'il fasse des racines pour le relever de 2 bon CM ...

Bonjour , des petites nouvelle ......

Il pousse fort avec l'engrais , je le laisse faire pour l'instant .