Je pense que les érables (palmatum) constituent une bonne source pour réaliser des bonsai pour un débutant comme moi… Le nombre de cultivars exsitant est impressionnant. Mais, pour faire son choix, il faudrait un livre sérieux traitant du sujet…Lequel me conseillez-vous? en anglais ou en français, svp.
Bonjour à tous !
Gros up du sujet mais depuis que j'ai acheté le pocket guide Japanese Maple j'ai encore plus envie de trouver une liste presque exhaustive des variétés d'érables, bien que ce soit sûrement impossible ^^ Mais pour les personnes intéressées on pourrait faire une mise à jour de ce sujet, ou relancer un vieu sujet est pas conseillé ? :wacko: Maintenant la 4e édition de Japanese Maple contient 600 cultivars, plus que le Book for Maples, mais Guy Maillot à lui seul en possède 900. Mais si son site est très bien fait et détaillé, il n'y a pas de catalogue téléchargeable des variétés (ou je ne l'ai pas trouvé). Pensez-vous qu'un jour on arriverait à faire un catalogue détaillé des variétés existantes, mis à jour tous les ans pour les nouvelles variétés créées ? Il y a tellement de variétés à connaître :newsm_1:
Désolée si je dérange en remontant un si vieu sujet :newsm_4:
Bonjour
Tout en bas de cette page : http://www.maillot-erable.com/erables-f28.php il est possible de télécharger la "liste des stocks" ce qui donne une grande quantité de variétés mais c'est juste une liste, sans photos.