Il est fixé avec un fil qui passe sur le bois mort et j’ai rajouté une vis dans le bois mort sur laquelle j’ai pu fixer le deuxième fil.
Concernant Polmans, je travaille avec lui depuis 6 ou 7 ans à raison d’un week end par an, organisé par mon club.
Il est très fort techniquement et esthétiquement, j’ai appris beaucoup grace a lui, après il a son caractère c’est vrai, il est très direct, ça passe ou pas, perso je l’apprécie beaucoup mais ce n’est pas le cas de tout le monde dans le club
Pour revenir à l’arbre, en septembre 2019, j’ai eu l’occasion de faire un stage d’un week end avec Valentin Brose.
Il a travaillé pendant trois ans au Japon à Shunkaen chez Kobayashi, c’est quelqu’un de très humble et très sympa, avec une belle vison des arbres, bref j’ai beaucoup aimé travailler avec lui.
Après avoir discuté des différentes possibilités avec lui on décide d’un premier projet, je lui laisse la main pour la réalisation. voilà le résultat après sa mise en forme.
322042

Il y a quelques jours, confinement oblige, je décide de reprendre un peu le travail du bois mort car plusieurs parties restaient encore à travailler pour assainir le bois.
Donc nettoyage de la veine, passage d’un mini jet à haute pression, très pratique pour nettoyer les bois morts, enlever la vieille ecorce, puis passage d’une brosse laiton monté sur une dremel pour terminer le nettoyage.
Ensuite pour essayer de protéger un peu le bois je décide de passer du liquide à jin dilué à 50% pour atténuer l’effet blanc.
Et j’ai aussi repris un peu la mise en forme, pour que tous les plateaux de feuillage soient bien exposés au soleil et également modifier la tête.
322044

322045

Pour la fin de l’histoire, les dernières photos des différentes faces aujourd’hui d’un arbre qui revient de loin :spb95:
322046

322047

322048

322049

Je me suis aussi amusé à faire des virtus, voilà celui qui m’a décidé à modifier un peu la première mise en forme, en espérant y arriver un jour 😏.
Vous en pensez quoi?
322050
