Je viens de trouver dans une jardinerie un exemplaire de tulipier de virginie, je sais, il fait des grandes feuilles, mais après tout, pas plus qu’un plane ou qu’un syccomore.
Celui là m’a toqué, en fait, il avait la cime cassée, un départ de branche et surtout, des feuilles beaucoup plus petites que celles que je connais, ce qui me pousse à penser qu’avec une bonne ramif., la réduction dans le temps est plus qu’envisageable. En plus, leur forme est vraiment super sympa.
Autre aspect qui semble intéressant, c’est le nombre de bourgeons latents qui pointent sur le tronc.
Pour info, celui ci mesure environ 5cm à la base, je n’ai pas encore dégagé le nébari, j’attends le printemps et le rempotage, mais de toute façon, s’il n’est pas valable, je procèderai par marcotte.
La seule chose que j’ai faite est de redresser le départ de branche pour prolonger le tronc, je pense vu la taille des feuilles qu’il faut l’envisager comme un bonsai de grande taille.
Salut Le Bleu, je serais bien intéresser par la culture du Liriodendron en bonsaï (pas très documentée malheureusement) et je voulais savoir ce qu'avait donné le tien ?
Pour ce qui est de mon tulipier, le printemps s'est bien passé. Rempotage et reprise sans problème.
Je l'ai rabattu assez sévèrement (il s'agissait d'un sujet d'environ 1 m 20) et la pousse est vigoureuse. Bref, j'en suis très content pour l'instant !