Bonjour,
J’ai un Liquidambar prébonsai depuis 1 an et il se porte tres bien. J’ai eu droit aux feuilles rouges l’automne dernier. Je l’ai rempoté dans un grand pot avec bcp de pouzzolane et taillé à environ 20 cm. Il a enormement poussé et fait actuellement 45 à 50 cm. Aujourd’hui, j’ai remarqué que le tronc jusqu’a 20 cm est brun et lisse alors que la branche laissée en cime et qui a poussé de 25 cm est brune et liégeuse. Des boursouflures d’un seul coté de la branche (devenue tronc) l’année où celle ci pousse ??? Je me demande si ces excroissances sont normales ou si c’est une maladie. Il a l’air sain, pas de locataires et de belles feuilles qui commencent à peine a rougir. Je ne peux pas mettre de photo pour l’instant mais peut-etre que quelqu’un a un jeune liquidambar et pourra m’aider . J’ai lu les post sur cet arbre, je pense que le mien est liégeux (styra) mais pourquoi sur les jeunes rameaux et pas sur le tronc principal ? De plus il n’a que 4 ans et ca fait jeune pour le liege. Si c’est normal, est-ce que le bas du tronc doit aussi se couvrir de liege et vers quand ?
Merci d’avance de vos avis.