Lingustrum - Premier bonsaï

Bonjour à tous, 
 
J'ai décidé de passer du côté obscur du bonsaï et je me suis procuré ce petit Lingustrum en grande surface en début du mois (le 8 août). 
 
Bon, il n'a pas un très bel aspect de base (lors de l'achat)  je trouve : certaines feuilles ont été coupées nettes, coupe nette sur le tronc, une branche rebique à la verticale et pousse vers le bas.
Il est assez vigoureux et fait de nombreuses pousses qui partent dans tous les sens depuis que je l'ai. Ne sachant pas quel aspect lui donner, je le laisse pousser... Si vous avez des idées...
 
Au niveau du substrat, je pensais le changer début septembre, qu'en pensez-vous? 
On ne le voit pas sur la photographie mais les racines sortent du pot. Devrais-je aussi envisager un pot plus grand? Ou les couper et rempoter dans le même?
 
N'hésitez pas si vous avez des conseils, car j'ai beaucoup de choses à apprendre!

Il est vrai que le substrat est vraiment très mauvais.

Mais en aucun cas je n'y toucherais avant le printemps prochain, où, effectivement il sera impératif de le rempoter.

Choisir stp un pot non gélif. Car celui là ne tient pas le coup au gel.

Je porterais alors mon choix sur un pot de surface un peu supérieure mais de moindre hauteur. Il faut voir si c'est possible, si sous le tronc il ya moyen de réduire.

pour 1 premier bonsai,je ne conseillerais pas un pot trop plat.

le plus compliqué sera de lui faire passer cet hiver avec ce substrat.

suis bien les arrosages, tu laisses sécher le dessus avant d'arroser copieusement en plusieurs fois.

il fait doux par chez toi en hiver? les températures ne descendent pas trop?

Merci pour vos réponses!

En effet, le substrat est mauvais, aussi je me demandais s'il passerait l'hiver ainsi ou s'il valait mieux le rempoter d'urgence.

Je fais de mon mieux pour l'arrosage, je laisse bien sécher entre deux arrosages (de peur de faire pourrir les racines). 

 

Je suis en Charentes-Maritime, pas trop loin de la mer. Normalement l'hiver est plutôt doux mais ça peut bien geler. Je pourrait peut-être le rentrer dans une veranda cet hiver en attendant d'avoir un meilleur pot. 

la véranda c'est bien qd ça gèle