Ligustrum

Bonsoir tous le monde,

J’ai choisi comme cadeau d’anniversaire un Ligustrum en ce début d’année et j’en suis très contente. Voilà à quoi il ressemble :

Un zoom sur les branches mortes disgracieuse sous les feuilles.

j’ai retiré ces branches mortes sous le feuillage (une ancienne taille sans doute !?) et j’ai mis du mastic sur les coupes de branches qui ne convenaient pas.

Ce qui m’embête un peu par contre c’est les racines qui font sortir la plante de son pot j’ai l’impression.

D’après-vous est-ce que je devrai le rempoter ? Ou bien peut-il attendre encore un an ?

Bonsoir tous le monde, 

Je reviens pour vous donner des nouvelles de mon grand ligustrum, il s'est stabilisé au niveau de la perte des feuille. Suite au post que j'ai fait, j'ai retiré le haubanage (par peur d'avoir fait une grosse erreur bien qu'il reste pour moi le seul moyen pas trop agressif pour le bonsaï et dans mes capacités), on verra ce que ça donnera. 

Depuis une semaine voir quinze jours, j'ai constaté de nouveau ce même dessèchement des feuilles, dont voici les photos:

220493

ligustrum2014_malade_01.jpg

J'ai du couper une petite branche du ligustrum qui avait eu ses feuilles qui se desséchaient et après j'ai vu des feuilles qui avaient le même profil que les feuilles de mon dernier post. Alors j'ai un peu peur pour le ligustrum ... J'ai une crainte au niveau des racines, est-ce que je dois rempoter ou pas, je suis 75% certaine qu'il ne faut pas mais bon je ne suis pas maître dans l'art. 

Par contre pour les feuilles, je me demandais si l'humidité de l'air peut jouer aussi ? Si l'air est trop sec il ne favorise pas l'effet vu sur les photos ?

Là le ligustrum vat se rapprocher de la fenêtre pour prendre un peu plus de soleil et je lui donne juste ce qu'il faut d'arrosage, et encore en plus dès qu'il y aura les températures qui vont bien il sera dehors. 

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.