salut a tous , voila j’ai acheté un ligustrum ou troène de je sai pas koi a la bambouseraie a anduze dans le gard pour ceu ki connaissent, sa fait 2 mois , alors j’ai pris un bouquin sur l’art bonsai , je trouve cela kan meme compliqué.
c’est un cadeau ke je voulai me faire depuis longtemps mai maintenant je me demande si je vai arriver a m’en occuper et surtout a pas le faire crever, partout autour de moi on me met la pression.
alors ou j’en suis , donc la avec l’hiver j’ai bien sur arreté la fertilisation, je le sors la journée pour le rentrer dans la cuisine le soir (pas de chauffage, pièce a 18-19°), je le met toujours au meme endroit dedans et dehors, on m’a vivement déconseillé de le bouger de place si il a l’air de se plaire, pkoi ??
pour l’instant il a l’air de se plaire des bourgeons sortent, pleins de feuilles poussent, par contre je suis obligé de l’arroser tous les 2 jours sinon les feuilles commencent a se recroqueviller et sèchent cé normal ???
sinon je flippe grave pour le printemps je sai pas par ou commencer aprè a kel moment le tailler, le ligaturer il a ke 5ans (age noté sur l’étiquette) donc pas de forme particulière, j’ai donc peur de le défigurer en le structurant mal en coupant mal les feuilles ou les branches j’appréhende vraiment le moment de faire sa, je sai d’ailleur pas kan il fo le tailler le structurer, merci pour vos précieux conseils