En fait j’ai déjà bien tout lu. Même plusieurs fois. Et je ne comprends pas comment on viens arrimer l’arbre pour qu’il tienne. Mes fils ne retenaient pas grand chose. Je vais refaire cet aprem.
Tu devrais aller sur Ytub il y a des dizaines de vidéos très explicatives .
Une présentation didactique du rempotage : http://www.bonsaiempire.fr/fondamentaux/entretien/rempotage
aller bluedusk, on a espoir en toi.
En fait tout ça j'avais bien regardé même le tutos de olic888.
Bref du coup je l'ai ressortit. J'ai coupé quelques racines. Mais pas trop d'un coté vu que l'arbre avait fait toutes ses racines quasiment du même coté (ce qui se voit sur la photo que j'ai mise ensuite)
J'ai réussit à l'arrimé, c'était vraiment galère. Bon j'espère que c'est pas trop dégueux pour une première...
Hier soir avant d'aller me coucher j'ai eu peur car le bas de mon arbre était blanc (enfin une partie du nébari) et l'écorce plutot dure. Je vois pas comment ça aurait pu être la maladie qui condamne l'arbre ( je me souviens plus du nom : edit : pourridié). C'était visiblement juste du calcaire qui est partit avec un petit brossage avec une brosse à dent.
Du coup j'ai une question, j'enlève quand les ligatures ?
les ligatures pour tenir le pain racinaire , au prochain rempotage
Ça ira beaucoup mieux, bien joué!
En plus, vouloir couper les racines t'as permis de te rendre compte de la différence de vigueur des racines. Ce que tu as fait devrait l'aider!
Pour les ligatures des branches, elles peuvent rester jusqu'à ce qu'elles commencent à marquer l'écorce. Donc, après un rempotage ce ne sera pas pour demain.
Mais dans tous les cas, ne les enlèves pas maintenant, ça ajouterait un stress à l'arbre.
Oui je parlais des ligatures de branches !
Du coup j'ai coupé (pour les racines) celles qui étaient trop longues et celles qui se repliaient sur elle même.
Merci pour votre aide :spb52:
Nouvelle question, concernant l'engrais, sous quelle forme et quel NPK ?
Merci
liquide, un 6 3 3. dans trois semaines .
une fois par semaines
Merci Stephane ! Ou puis-je trouver un engrais avec un npk aussi "spécifique" ?
Il s'avère que tout à l'heure en regardant mon arbre le nébari était encore bien luisant comme si je venais de l'arroser. Ca se voit bien d'ailleurs sur les 4 clichés de mon arbre avant le deuxième rempotage (sur la 2ieme et dernière photo surtout). Peur que ça finisse par moisir j'ai donc viré toute la terre encastrée (ou presque) qui restait. Avec une baguette chinoise et un pinceau. Petit nettoyage des petites racines qui commençaient à pousser.
Moi qui pensait avoir un nébari d'un bloc, j'ai un nébari en trois parties. :spb105:
C'est fou de ne pas l'avoir vu avant..
Par ailleurs mon arbre bourgeonne un peu partout sur le nébari. Je touche à rien ?