Ligustrum sinensis

Bonjour, je viens d'arriver sur ce site, donc j'ai encore dû mal à l'utiliser,  mais je pense que le sujet est bien dans la bonne catégorie. Bref..

-Je débute en bonsai, et j'ai actuellement un ligustrum sinensi (troène vert) agé de 15ans. Ces temps ci, j'ai remarqué quelques anomalies :certaines feuilles deviennent jaunes, d'autres sont un peu flétries.

-Je l'arrose environ tous les 3 jours, il est vaporisé tous les jours et se situe à 40cm d'une fenêtre sans rideaux.

Cela est-il dû à un problème dans mes soins ou Est-ce une maladie ?

Merci d'avance (je débute en bonsai, et ce n'est pas toujours évident pour l'entretient ainsi que les soins)  =)

Salut et bienvenue!

Tu es au bon endroit rassure toi...

Tu as sa fiche de culture à lire ici et des aides pour bien débuter .

Sinon il nous manque des photos c'est toujours mieux pour adapter les réponses et quelques détails du genre: Tu l'as depuis combien de temps? Dans quel substrat? Où a-t-il passé l'hiver? Et enfin et surtout, peux-tu le mettre dehors, parce qu'un arbre ça ne vit pas dedans...?

Voili voilou :spb95:

Merci d'avoir répondu aussi vite ! =)

Je l'ai depuis 3 mois, on me l'a offert, car j'adore les arbres. Il a passé l'hiver à l'intérieur. J'habite en appartement, donc il ne peut pas être à l'extérieur... Ce que je fais, c'est que dès qu'il fait ne fait pas trop froid, j'ouvre ma fenêtre afin qu'il ait un peu d'air...

Après, il n'est pas dans de la terre, mais dans de petites billes marrons. J'enverrai des photos, car là, c'est pas très clair ce que je dis... :D

Pour ce qui est des feuilles jaunes, il n'y en a pas beaucoup, mais comme je débute, je m'inquiète rapidement. Dès qu'il y a une feuille jaune (souvent un peu sèche) je l'enlève. Et pour les feuilles flétries, c'est que les jeunes feuilles se plient un peu sur elles-mêmes et d'autres ont le côtés un peu  ondulé...

J'enverrai des photos dans un prochain message, car je n'en ai pas pour l'instant. Merci pour tout !