Ligustrum sinense 7ans

Va falloir le rempoter au printemps prochain

Merci PetitRoro...rien à faire d'ici là, je suppose ??? :spb160: ...

Arrosage, apprendre à le connaître et voilà tous devrait aller .

Super…:smiling_face:…posterai régulièrement des photos, histoire de suivre sa croissance…:wink:

Ok

Bonsoir à tous :wink:,

Pensez-vous s’il me faut, au vu des deux photos, déligaturer maintenant; ou attendre encore quelque temps avant de le faire…?

Pour moi si c était le mien je le ferrait tout de suite .

Après attend d’autres avis .

Depuis une semaine qu’il est arrivé, « Banzaï » semble se plaire aussi bien dedans que dehors, tant les températures sont douces…un véritable été indien!..:blush:

A tel point que je suis en train de me demander s’il faut ou pas lui couper les tiges qui pointent, et qui gâchent quelque peu sa forme en S…???:confused:

Pas touche :innocent:

Même pas utile et nécessaire de le déligaturer icst...? :spb30: 

Perso j'aurai au moins enlevé le fil qui a l'air de faire un tour complet autour du tronc Peut être après avoir attendu les premiers signes de reprise.(enfin si il est pas trop incrusté, car sinon tu va enlever un anneau d’écorce, et là ce sera la fin de la partie haute xD) 

Je vois pas très bien.Mais dans le cas ou il serait vraiment impossible à retirer, je le couperais en 2 ou 3 points puis le laisserais.

Merci pour ton avis boots19…:wink:

Ferai d’autres pics, plus nettes, une fois Banzaï déligaturé…:kissing_smiling_eyes:

Pauvre Banzaï😭,

Parti une semaine, non sans lui avoir laissé de l’eau dans sa coupelle, quelle ne fut pas ma :astonished: surprise le retrouvant tout déshydraté: terre sèche et feuilles en berne…aïe,aïe,aïe !

Viens de l’immerger afin qu’il retrouve tout son panache; il semble récupérer…ouf :relieved:

Une photo ?

Il ne faut pas de secoupe en dessous .

A enlevé !!:angry:

Ça boit un troène :wink:

Très gourmand en eau; c'est ce que j'en déduis, en effet !

Il reste quelques extrémités qui ont du mal à remonter la pente…

Ci-joint deux photos: avant le bain269737

WP_20161113_12_28_17_Pro.jpg

…après le bain

Une semaine après l’avoir récupéré, Banzaï a perdu pas mal de feuilles qui ont séché depuis; dois-je lui tailler ses branches dénudées ?..

P.S.: Viens de le déligaturer.270386

WP_20161120_14_50_41_Pro.jpg

il à l'air de pousser et ça c'est bon signe ;) ne le touches pas histoire qu'il continu de s'habituer à toi, ou toi t'habituer à lui ^^ 

en général ces petits arbres sont farcis de défauts de cicatrices etc, le laisser pousser en mode porc-épic te donnera plus de possibilités quand tu pourras le travailler, il aura cicatrisé (ou en partie) et en même temps il aura bien pris la pèche!

en résumé, fais lui faire des pousses d'un mètre la saison prochaine, ça te prouvera que tu as compris comment il fonctionne, à partir de là tu pourras lui faire ce que tu veux :PB297:  (bon j'avoue c'est plus facile à dire quand c'est pas son arbre..)

Merci bien pour tes précieux conseils, boots19…:smiling_face:

Et laisse-le dehors si ce n'est pas déjà le cas :)