Ligustrum sinense 7ans

Bonjour,

Sur le point de faire sous peu l'acquisition d'un tout premier bonsaï du genre Ligustrum chinois, qui pourrait me faire partager son expérience en la matière, sachant que j'habite Nice, et que mon logement est orienté nord ?

Merci d'avance à tout un(e) chacun(e) pour les réponses à venir...

268132

Ligustrum sinense 7 ans.jpg

tu pourra le mettre a l'exterieur ?

genre rebord de fenètre, jardin, jardinez ...

Suis au 4ème étage, avec trois balconnets au nord.

Vendu comme bonsaï d'intérieur, il est toutefois encore possible de le mettre directement sur un balcon sans une phase préalable d'acclimatation, et même en cette saison...? :spb113:

Il fait combien la nuit en ce moment ?

16°... :spb148: 

Je pense que tu peut le mettre dehors a un endroit le plus abriter du vend que tu peut .

Et tu pourra le recouvrir d’un voile d’hiver si les températures baisses encore .

Mais attend d’autres avis

Merci bien pour ton intervention…bonne fin de week-end…:wink:

Dehors toute l’année et pas besoin de protection surtout à Nice :smirk:

C est bien ce que je penser

Tu pense l’acheter ou ?

( Internet , jardinerie … ?)

Viens de le commander aujourd’hui même sur le site jardinpourvous.com :smiling_face:

…Et merci aussi icst de t’être manifesté…:wink:

Je mettrai en ligne une photo du ligustrum dès sa réception, histoire de vérifier si le sujet sera conforme au modèle ci-dessus ???

Si il est conforme au modèle, prépare-toi à le rempoter au printemps.

D’ici là…message bien reçu jox…:wink:

Tiens nous au courrant quand tu l’auras reçu .

Ce sera avec grand plaisir ficus86... :spb95:...

:smile::smile::smile::smile:

Youpi…:smile:…le bonsaï est arrivé après quatre jours de confinement dans le noir - expédition oblige -

Première journée passée dans la chambre, suivie d’une brumisation du feuillage et humidification de la terre dans la foulée; il passera sa première nuit sur le balcon…:new_moon_with_face:

En voici une toute première photo…:camera_flash:

Coupe les ligatures ( fil de fer ) pour ne pas qu’ils s’incruste dans l’arbre .

…Dès à présent ficus86…:hushed:?

Ci-joint quelques pics au second jour, prises sous quatre angles différents :

Pour moi oui car souvent il commence déjà a rentré dans l’ ecorce et ne servent pas à grand chose .

Ce sont souvent des files de fer oublier par les pépiniéristes chinois .

Attend quand même d’autres avis .

Ça ne presse pas à la minute .

Oki... :spb109:...

Côté outillage et entretien, quels seront les premières actions indispensables pour garder " Banzaï " - c'est le prénom que je lui ai trouvé - le plus longtemps possible ?... :spb59:...