Ligustrum indonésien malade

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos avis d’expet car je commence à m’inquiéter depuis peu de l’apparition de traces blanches(champignons???) à la base de mon bonsai juste au début des racines.

J’ai un peu graté et je peux vous dire que ca reste superficiel.

Faut il envisager un re-emportage pour checker les racines?

S’agit-il d’un pouridhié?

Il s’agit d’un ligustrum indonésien de 18 ans que j’ai acquis depuis environ un an.

Merci d’avance pour votre aide

photos pour y voir plus clair ???????

Je vous ferais suivre des photos dès que possible!!

ci-joint!!

Salut,

De quand date son dernier rempotage? de quoi est composé son substrat?

Parce qu'a première vu ça à l'air bon encore, il pousse en haut, le substrat est encore granuleux. Mais en fonction de ce que tu as utilisé (terreau bonsai j'ai bien peur) il est possible que tous le fin soit en bas, et le gros en haut. A ce moment là il vaudrait peut être mieux regarder dessous quand même.

En tous cas il a pour le moment l'air d'être en super forme.

oui il parait encore en forme le substrat a l'air bon peut etre du calcaire ! vous l'arrosez avec l'eau du robinet ? un petit rempotage pour voir dessous et le mettre a l'exterieur mi ombre 

Merci beaucoup pour vos retours,

Le dernier rempotage doit dater d’il y a 14mois, et le substrat c’est du terreau pour bonsai avec mélange Akadama.

Pour l’arrosage j’utilise de le reste d’eau de la bouilloire que je laisse reposer dans une bouteille (moins de calcaire a priori).

Il est bien portant pour l’instant, côté fenêtre à l’ombre (on habite dans un appartement !!

Ca ressemble à des dépôts calcaires. Si tu as l'opportunité de le mettre dehors, il est possible que l'eau de pluie fasse rapidement disparaitre ces traces.

Merci pour vos conseils. Je teste et je vous tiens au courant!!