Ligustrum en péril !

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Ligustrum en Décembre.

Tout allait bien jusqu'à ce que je le rempote il y 2 semaines !

J'ai essayé d'enlever tout son terreau pour le remplacer par 100% d'akadama.

J'ai aussi coupé la racine centrale et un peu les radicelles.

Mais ça a dû le traumatiser !

Il est tout sec... :spb113:

J'ai gratté l'écorce, c 'est encore vert :newsm_6:

Je le trempe dans l'eau non-stop depuis 4 jours et quelques feuilles se sont re- hydratées comme on le voit sur la photo.

Est ce que vous pensez que je dois le sortir de l'eau de temps en temps ? Les racines vont pourrir au bout d'un moment je suppose ?

De plus, est-ce que j'aurai dû mettre de l'akadama jusque tout en haut car les racines apparentes n'ont plus de terreau et sont un peu "dans le vide" du coup.

Je suis novice et j'aurais besoin de vos précieux conseils svp   :spb131:

Je ne suis pas un expert, mais enterrer les racines serait une bonne idée oui. Je laisse les experts t'en dire plus ;)

Je suis pas expert mais il faut vraiment que tes racines soient enterrées, la il y a en a trop dehors.

De plus, il a séché, mais lui donner trop d'eau d'un coup va l'achever, car ses feuilles ne sont plus assez efficace pour autant d'eau et tu risque de lui pourrir les racines effectivement.

Il faut privilégier d'augmenter la fréquence, mais pas la quantité.

Donc pour résumé : - Couvrir racines  - Donner eau en plusieurs fois en vaporisant feuilles et substrat

Au mon niveau je sais pas plus que ca. Bon courage

et retire la soucoupe 

Et mets le dehors si tu peux, sinon colle le bien à une fenêtre si ce n'est pas déjà fait ;)

Ah oui. Les racines c'est sous terre. Si non c'est un peu comme si tu mettais la tête d'un poisson hors de l'eau ;-) Attend qu'il soit bien réhydraté avant de le mettre dehors.

Bonne culture.