Ligustrum doré - insectes et feuilles sèches

Bonjour, 

Voilà, j'ai reçu un ligustrum doré à Noël et tout allait bien mais j'ai pas tardé à voir que quand j'arrose de petits insectes blancs apparaissent... Je ne sais pas ce que c'est mais en faisant des recherches, j'ai trouvé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collembola

Ceux qu'il y a sur mon bonsai, ressemblent aux blancs (5e photo sur la gauche)... est-ce grave ?! 
Je joins des photos pour plus de détails.

Par ailleurs, mon arbre semblent avoir des feuilles très vertes tout à fait normales mais sur certaines branches, on dirait qu'elles se dessèchent... Je ne sais pas si ça sera visible sur la photo par contre.  Il est placé en intérieur, dans le salon, assez proche d'une baie vitré mais pas en lumière directe. Je ne sais pas si le problème des feuilles est dû aux bêtes ou à une atmosphère trop sèche... J'essaie de vaporiser de l'eau sur le feuillage de temps en temps...

Ah oui et je sais que les bonsai doivent être mis en extérieur mais je l'ai eu en décembre et je ne pouvais pas le faire donc là j'attends qu'il fasse pas trop froid la nuit pour le mettre sur mon balcon.... Je pense que la nuit ici ça peut descendre en dessous de 5°C ça va quand même ? Et pour les feuilles sèches, je dois les couper ou pas ? Le problème c'est que ça ne se voit pas sur le photos mais y en a pas mal...

Merci de votre aide !

je suis que débutante mais en regardant dans l article biologie et phytosanitaire, dans les maladies cela pourrait être des larves de hannetons, je peux pas mettre le lien, (problème avec l'ordi,)

c'est la photo ou ton arbre fais une sale tête?

Je serais toi j 'enlèverai tout ce que tu vois comme larves, si possible.

tu arrose a quel fréquence?

une réponse d'une personne plus expérimenter pourra bien plus t'aider.

bonne chance!

Merci pour ta réponse. En fait je ne pense pas que ça soit des hannetons c'est assez petit... Je ne peux pas les enlever car il y en a beaucoup et ils sont minuscules. 

J'arrose quand je vois que la terre est sèche, ou pas loin. Oui je sais, il fait une sale tête mais je ne sais pas à cause de quoi. Je pense que je devrais le mettre dehors mais j'attendais d'être sûre que le temps n'est pas trop frais.

Est-ce que le rempoter serait une bonne idée ? (pour se débarrasser des bêtes)

Et sinon je ne sais pas trop si je dois laisser les feuilles sèches ?