Bonjour tout le monde et… BONNE ANNÉE !! ![]()
Voila, je souhaiterais avoir quelques informations utiles pour moi, et par conséquent… pour mon petit arbre (heu, enfin, bout de bois plutôt
avec des feuilles dessus !)
Pour l’histoire, j’avais vu un article (sur ce site et un autre ailleurs) décrivant une méthode de création d’une lauze en ciment, ce qui m’a donné l’envie de me créer mes propres petits pots "perso", dont celui ci, de type "coquille" (si vous avez un terme plus classe, je prends
)

J’ai donc cédé à l’appel de C…R avec ses "bonsaïs" à 9€, et me suis arrété sur ce petit ligustrum que j’imaginais assez bien dans ce pot.
Mes questions sont les suivantes:
Étant un poil hors saison pour un rempotage, j’ai fais un transpotage, avec de l’akadama, mais voilà, étant dans un configuration "en pente", forcement, le substrat à tendance à vouloir se faire la malle et rouler… après coup, je me suis dis que j’aurais mieux fait de tamiser un peut, pour laisser les gros grains en dessous, et finir par du fin au dessus, mais est ce que ça résoudra le problème ? ou y’a t’il un moyen de "fixer" le substrat, avec un peut d’argile par exemple ?
C’est un arbre… heu, un bout de bois pardon… d’essai, et plus je le regarde, plus je le trouve moche !!! (les branches n’ont aucunes cohérence… et le tronc se termine par un gros coup de sécateur
)
Il est, pour l’instant, à l’intérieur mais j’ai lu que c’était une variété assez costaud qui préférerait autant être dehors… Vrai ?
Le feuillage est très fin et semble délicat, d’où mon interrogation…
En tout cas, sont 1er hiver en extérieur (si vous me le confirmez) ne sera que l’année prochaine, parce que là et bien… il neige !!! et le faire passer de 18°c à -2°c, je ne pense pas que ce soit génial pour lui.
Une dernière petite chose: dois-je le nourrir ou pas encore ? engrais liquide une fois par semaine ou des boulettes ?
Merci d’avance, et je prends tout les commentaires (surtout les pires
) et toutes les suggestions ![]()