Ligustrum chinensis ou pas ?

Bonsoir à tous !

Me voila toute nouvelle dans le monde du Bonsaï jusque alors totalement inconnu pour moi. Il ya de ça 2 jours, on m’offre pour mes 18 ans un beau petit bonsaï, assoiffé mais mignon comme tout auquel je m’empresse de donner à boire en quantité vu la chaleur… Seulement voila, il vient de Truffaut et la seule précision sur l’étiquette, c’est "bonsaï d’intérieur" avec quelques explication succinctes au dos. En rentrant sur chez moi je me documente une bonne partie de la journée et je trouve des infos mais au fur et à mesure je me sens un peu perdue ^^ Alors voila, je pense avoir réussi à identifier un ligustrum chinensis mais est ce bien cela ? J’ai juste retaillé quelques petites branches un peu trop longues et retirées quelques feuilles abimées mais je n’ose pas faire plus d’autant que nous sommes en septembre et que j’hésite à commencer à tout ratiboiser et ligaturer alors que je n’ai jamais touché à un petit arbre de ma vie ^^ Tous vos conseils de passionnés sont les bien venus pour m’aider à faire de ce spécimen un beau petit bonsaï et j’ai encore beaucoup de questions à poser ! Merci d’avance…