bonjour,
Comme le titre le dit, j'ai eu hier un joli ligustrum de chez Truf...!! J'ai toujours révé d'en avoir un, mais j'ai toujours hésité!!! Maintenant il est la et j'ai plein de questions!!!
Tout d'abors quand on achete un bonsai dans ces jardineries, quelles sont les premiers gestes à faire (ou pas)? Il s'agit d'un troën de 7 - 9 ans. Donc je me demandé si ils les rempote ou s'il fallait que je le fasse.
Ensuite j'ai pu voir que ce genre d'espèce pouvait rester dehors (j'habite dans le gard à la limite des cévennes), car si je n'ai jamais passer le cap pour en acheter un c'est que mon appart n'est pas lumineux sauf le soir vers 16h!!!
Pour l'arrosage, j'ai pu lire pas mal de chose, pulvérisation? Arrosage normal? Trempage?? on voit de tout!
Et pour finir, sont -ils amendé dans les jardineries où faut-il le faire desuite??
Et pour la taille, je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter non?? Parcontre il à des pousses sur le tronc, je peux les enlever? Avec un ciseaux??
Bref je pense avoir posé les questions importantes, si d'autres soins doivent être pris en compte je suis preneuse!!!
Je vous remercie fortement de vos réponses
Je vous joint quelques des photos!!