ligature faux poivrier

bonjour a vous tous,

j'ai un faux poivrier et je trouve qu'il n'a pas d'allure,

j'aimerai lui donner une forme mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la ligature et pour lui donner la forme qui lui corresponde.

je vous met des photo de mon bonsai pour que vous puissiez m'aider

dans l'attente de vos conseille

crdlt

personne peut m'aider?

crdlt

Bonjour et bienvenue!

Aide-nous un peu à te répondre... Depuis combien de temps l'as-tu? Comment le cultives-tu? Dedans, dehors? C'est toi qui l'a rempoté dans ce substrat? Quand? etc,etc...

Les mises en forme se font sur des arbres forts dont on est sûrs de la capacité à répondre aux travaux donc avant ça, il faut être bien certain de maîtriser la culture...

merci de ta réponse,

je l'ai depuis le mois de décembre 2014, il est dans la maison prés d'une fenêtre (50cm max) et enfin oui c'est moi qui l'ai rempoter dans un substrat terrebonsai (tourbe blonde, pouzzolane et akadama), je l'ai rempoter la semaine dernière.

merci de ton aide

crdt

Bonjour,

Pas de conseil a me donner? :cry:

Crdt

Salut,

Tu peux déjà le mettre dehors en l'acclimatant progressivement au soleil, comme le disait momiji, avant de se lancer dans les grand travaux de mise en forme il faut maitriser la culture, si tu viens de le rempoter il faut lui laisser le temps de s'en remettre.

Tu peux déjà lire la fiche culture et les fiches sur les techniques, ça t'aidera bien à t'occuper de ton arbre. http://www.parlonsbonsai.com/Operculicarya-decaryi

salut,

merci pour tes conseil

je doit le laisser combien de temps a peut prés se remettre du rempotage ou comment je peut voir si il sait adapter a son nouveau pot?

j'avais déjà vu ce lien mais sa fait pas de mal de le relire :)

merci

Je dirais de le laisser passer l’ete tranquille comme tu l’a rempoté recemment et en septembre ligature pendant 3,4 mois

D’accord

Je voulais savoir aussi si je pouvai couper quelques petite branche quand meme ?

Merci d’avance