Life of Carmona

Bonjour,

Alors voila, j'ai acheter un carmona il y a deux mois, je suis passer par beaucoup d'étapes difficiles (abus d'eau) et au final, toutes les anciennes feuilles sont tombées et les nouvelles ne se solidifient pas alors que les branches ont commencé mais se sont stoppées depuis deux semaines,

Depuis j'ai l'impression qu'il ne vit plus...

Voici les photos si vous avez des conseils :

218242

IMG_20140125_180131.jpg

et des photos de mon new Ficus aussi =) mais lui à l'air bien je l'ai depuis 3 semaines,

218247

IMG_20140125_180154.jpg

le carmona et une espece assez difficile a garde en vit il faut quil hiverne quil et baucoup de lumiere mais pas soleil direct ect ect.... je voi sur la photo quil et place a linterieur donc la piece doit etre trop chaude par raport a lepoque ensuite, et til place coller a une fenetre?bref personnellement je ne conseille pas cette espece au debutant en revanche le ficus et tout le contraire une fois adapte et dans un bon substrat c un arbre simpa!!!

Oui il est à l'intérieur mais justement il n'est pas devant la lumière directe du soleil mais bien éclairé,

Et il n'est pas placé à coté d'une fenêtre,

Il commence même à perdre ses nouvelles feuilles et toujours aucune amélioration... je sais même plus quand l'arroser car la terre est sèche mais j'ai tous les symptôme de l’excès d'eau,

Oui il est à l'intérieur mais justement il n'est pas devant la lumière directe du soleil mais bien éclairé,

Et il n’est pas placé à coté d’une fenêtre,

Ce qui veut dire qu’il est dans le noir…

218324

luminosit%E9.jpg

Pas sûre qu’il s’en remette là… T’as gratté l’écorce pour voir si c’est encore vert dessous?

Je viens de le faire et oui c’est encore vert.

Je les mis plus dans la lumière.

Merci

Le carmona est une espèce tropicale. Le repot hivernal n'est pas indispensable. Ceci dit, c'est vrai qu'il est mal en point et que les carmona c'est pas facile. En tout cas pour l'instant il n'est pas mort. Courage.

Sympa et très explicite tes schémas Momiji. Il y a aussi une loi physique qui dit que l'intensité lumineuse diminue avec le carré de la distance qui sépare l'objet de la source lumineuse. Autrement dit à 2 mètre d'une fenètre il y a 4 fois moins de lumière qu'à 1 mètre, et ainsi de suite...

A+