Les projets de Barnabey le pinguin.

[size="4"][font="Garamond"]Bonjour !

Je viens juste de me découvrir une nouvelle passion pour les bonsais, mais j’ai un peu d’experience avec les plantes en général (Oui je suis un débutant total en bonsais vu que je ne possède à ce jour aucun bonsai, mais j’ai deja commencé à faire mes devoirs et j’ai passé une semaine à lire tout ce que je pouvais sur le forum, internet, youtube, etc…)

Une semaine avant, j’ai fais des boutures de saule pleureur sans trop savoir pourquoi (ça pousse bien à amsterdam)

L’envie me démangeant de commencer mes experiences, j’ai commencé à rêver sur mes boutures de 20 centimètres de saule pleureur qui, je l’ai lu par la suite, ne sont pas vraiment les plus rigolotes pour débuter !

Bref, j’ai ensuite tourné ma tête de 90 degrès vers la fenêtre et j’ai vu ce gros ficus à moitié mort qui a un tronc et des racines imposantes. Ce ficus était la lorsque j’ai emenagé dans cet appartement, bref, j’ai coupé à la scie le haut qui etait du bois completement mort, taillé quelques branches fraiches qui n’allaient vraiment pas dans la bonne direction et rempoté correctement. (la terre etait compacte et vraiment trop trempée, ayant un énorme sac de perlite qui traine, j’ai fais un mélange avec du terreau et il se tient maintenant bien dans son gros pot.

Ok j’accélère :

Mes projets :

[u][b]1. Projet Ficus Ridiculus :

[/b][/u]

Je prendrai une photo demain avec un ipod4 qui prend des photos 4 fois moins bonnes qu’un iphone.

Mon plan est deja de le laisse pousser un an sans y toucher maintenant que je l’ai remis en place, (il n’a vraiment rien d’hallucinant, le tronc s’arrête net en haut, mais je voudrai savoir ce que vous feriez de ça (ça ne fera surement pas un masterpiece, mais même juste à titre d’entrainement.

2 Projet mini Ficus Ridiculus :