Les prélèvements

C’est la saison des champignons… mais aussi le début de la saison des prélèvements. Et le prélèvement, n’est-ce pas LA méthode pour obtenir du matériel à moindres frais. Encore faut-il savoir ce qu’il faut rechercher. Alors, pour tous ceux qui débutent et de façon à leur éviter beaucoup d’erreurs (de celles que nous avons tous, surement, commises un jour, moi le premier) quels sont les conseils que vous pouvez donner afin d’orienter les recherches, choisir les variétés, évaluer le potentiel, les points à privilégier, la ou les méthodes de prélèvements (on en a déjà parlé mais un petit rappel), en fait tout ce qui peut-être intéressant…?

Alors, pour lancer le débat…

Compte tenu de la région ou j’habite, la Normandie, on trouve surtout des feuillus.
Donc des espèces sur lesquels les branches ont peu d’importance car relativement aisées à ‹ ‹ refaire › ›. Je vais donc m’intéresser à l’enracinement, la conicité, le mouvement du tronc, l’aspect de l’écorce… Toutes ces choses qui donneront, outre l’angle esthétique, un vécu à l’arbre.

Et vous?