Les galeries : bien mais incomplètes

Bonjour tout le monde,

j’aimerai vous poser une question, mais n’y voyez pas une critique ! Ok ?

Pourquoi, alors que les galeries sont d’excellentes sources d’inspiration pour la plupart d’entre-nous, n’y a-t-il quasiment jamais le nom de l’espèce, sa provenance (import, pépinière, yamadori), son âge approximatif, etc ?

Perso. je pense qu’en-dehors des plus "anciens" parmi nous - j’entend "ancien" au sens d’amateur/bonsaika depuis longtemps - tous les amateurs/trices plus récents et qui n’ont pas autant de facilité que nous à reconnaitre les espèces, risquent de ne pas/jamais utiliser les galeries vu qu’il manque ces infos (espèce, age, etc)…

Pourquoi n’avez-vous jamais pensé à rendre ces "champs" (espèce, etc) obligatoires ?

En fait, j’ai découvert ce "problème" hier, en ajoutant des photos de l’expo de Saarwellingen suite aux photos de Su71. J’ai automatiquement indiqué toutes les infos sur les arbres (provenance, âge approximatif, propriétaire, etc) car ca me paraissait évident. Or j’ai constaté, en naviguant à travers les galeries photos, que ce genre d’infos manquaient dans la plupart des galeries… :newsm_10:

Qu’en pensez-vous ? Des idées/suggestions/réflexions ?

Et, côté Admin. (Antonin, etc) : pourquoi est-ce ainsi ?