les feuilles de mon acer palmatum pourrisent

Bonjour .

J’ai récemment fait l’acquisition d’un acer palmatum sango kaki edysburry d’une vingtaine de centimètres sur le site de maillot bonsai, je l’ai planté samedi (il y a 9 jours ) mais les feuilles pourrissent les unes après les autres (elle deviennent noires puis toutes molles ) et elles sont toutes passé de vert très clair a un vert foncé légèrement brun . Sachant que le week end d’il y a 8 jours, il faisait assez beau dans le sud ouest et que cette semaine les températures sont descendus jusqu’à 2°C et qu’il n’a fait que pleuvoir par averses (mais il ne pleut pas des quantités énormes ), l’air est assez humides et il y pas mal de vent :( . J’ai pailler l’arbre avec de l’écorce de pin, la terre a l’endroit ou j’ai planter l’arbre est composé de terre de mon jardin a hauteur de 50 % et d’écorce de pin de petites tailles a hauteur de 50 % (j’ai suivis les conseil de la fiche livré avec l’arbre pour la terre ). J’ai mis un sac plastique transparent sur du grillage autour de l’arbuste pour l’abriter du vent hier . Est-ce grave et que faire :newsm_11: . Merci d’avance ;) .

Ps: je ne pourrais pas mettre de photos avent la semaine prochaine désolé :newsm_10: .