les bonsai de type sumo

Voila,j'aimerai savoir se que vous penser des bonsai avec des mensurations un peu hors norme type sumo.C'est a dire avec une base  de 1 à 2 fois la hauteur de l'arbre.

Si vous avez des arbres de ce type,ce serai sympa de les partager dans ce sujet,et de donner vos avis.

Je vous presente un buis avec des proportions de ce type.

Ben il ne rentre pas dans tes critères... la base ne fait qu'environ la moitié de la hauteur, voire moins... ou alors tu t'es planté sur les rapports ? ;-)

ouai... la hauteur 1 à 2 fois la base...

comme ça?

bon, j'ai pas un avis très prononcé concernant les proportions. qu'il soit trapu ou élancé, si un arbre est beau alors ça me va.

Ben il ne rentre pas dans tes critères... la base ne fait qu'environ la moitié de la hauteur, voire moins... ou alors tu t'es planté sur les rapports ?  ;)

heu !!  base 24cm hauteur 40 cm

...C'est a dire avec une base  de 1 à 2 fois la hauteur de l'arbre...

Ben il ne rentre pas dans tes critères...

heu !!  base 24cm hauteur 40 cm

ta base est comprise entre 1 et 1/2 fois la hauteur de ton arbre (Hin c'est un scientifique... faut pas se tromper dans les calculs).

pour un arbre d'une hauteur de 40cm, une base comprise entre 1 et 2 fois la hauteur de l'arbre c'est une base comprise entre 40cm et 80cm.

Exact! désolé;

Ton charme a un bel avenir manumidam.Je trouve ce type d'arbre assez impressionant.

Franchement ? je le trouve très prometteur...

j'ai quelque chose du même genre en chantier avec deux troënes ratiboisés lors du remaniement du jardin...