Les Bases du bonsai 1

Rebonjour,

donc maintenant je voudrais vous parler du 2eme livre que j’ai commandé. Donc il est de Michel Sacal.
En fait je pense que c’est un bouquin que tout les gens devrait avoir, dedans il y a une multitude de chose et de references pour nos bonsais. En Vrac
-le fonctionnement de l arbre
-le bonsai mois apres mois (bref un bon calendrier à adapter en fonction de son lieu d’habitation)

• les regles generales sur les racines, tronc, branches, cime
  • des photos d arbres avec l explication des differents styles
  • l explication de l esthetique (point focal, espace vide, equilibre, dynamique)
  • la technique de culture (substrat, fertilisation, arrosage, exposition, traitement et surtout l action de prevenir les maladies (prophylaxie))
  • les techniques bonsais (outils, choix d un plan pour les bonsai, rempotage d un plant avec des exemples pratiques, taille de branches, bourgeonnement arriere , taille d automne, pincement (olivier, buis, chene, genevrier, pins, les caduques), la ligature (tronc, rameaux, branches)

Bref amha, ce bouquin il faut l’avoir surtout quand on commence, peut etre plus encore qu un Naka, il permet d’englober pas mal de chose (en Français de plus). Les photos sont la encore en N&B et les textes et dessins sont bien expliqués.
(Si vous etes allé faire un tour du cotes du site EDG bonsai, certains schemas sont en ligne et c’est tres abordable)

Je l ai lu une premiere fois rapidement mais il est vraiment bien. C’est aussi trouvable chez EDG bonsai et cela coute seulement 18 euros ce qui est assez modique.

Enfin vous l aurez compris, je suis enthousiaste et c’est une sorte de reference que j’aurais bien aimé avoir 6 ans en arriere lorsque j’ai demarrer !

Bonne soirée je vais faire donc une soirée lecture !