Les attaques continuent

Bonjour,

Je possède une quarantaine de jeunes plants d'ormes de Chine, issus de semis de cette année.

Celui-ci est le seul (heureusement) à être attaqué. Quelqu'un peut-il m'aider à identifier la maladie et à choisir un traitement ?

Tout le feuillage n'est pas attaqué : feuilles avec des points rouges (dessus/dessous) avec comme une sorte de cloques.

246426

DSC_0442.jpg

Merci,

Tsuki.

Que voit-on à l'envers des feuilles ?

A la vue des photos cela ressemble vaguement à la galle de l'orme champêtre. Mais normalement les symptômes apparaissent des le début du printemps. Sur ton arbre il ne s'agit pas des premières feuilles.

Avant d'aller plus loin il faudrait d'abord décider s'il s'agit d'un insecte ou pas. Ensuite, si ce n'est pas un insecte (ou un acarien) est ce un champignon ou une bactérie.

D'accord avec papymandarin, je pencherais aussi sur les acariens qui font pleins de petites piqures sur et sous les feuilles et adorent l'orme de chine. Effectivement les acariens n'aiment pas l'humidité. Mais malgé cela c'est assez difficile de s'en débarasser sinon, il existe des incecticides.

Ok merci pour vos commentaires

Il existe aussi des moyens bio, la maîtrise de la culture permet d'avoir des arbres vigoureux et moins sujets aux maladies.Le développement de la biodiversité permet de régler certains pb.Vu la situation environnementale dans laquelle nous sommes et tous les autres pb auxquels nous avons à faire face.Tendons à agir de façon éco responsable.Et évitons de sortir la bombe atomique au moindre petit pb.Une maladie est souvent une conséquence, n'oubliez pas de rechercher et de traiter la cause.@+

ps : voir aussi côté purin ortie,consoude,prêle,fougères.....