Bonjour,
Je souhaiterais savoir si des clubs se sont affranchis de la FFB et comment il s’organise en interne
Merci d’avance
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si des clubs se sont affranchis de la FFB et comment il s’organise en interne
Merci d’avance
Mon cher Edo (tu vas bien ?), je ne vois pas de rapports directs entre la non-affiliation à la FFB et le fonctionnement d'un club qui ne dépend que de ses statuts et de son règlement intérieur.
Et pour connaitre pas mal de clubs d'assez près, des affiliés et des non-affiliés, je ne vois aucune différence d'organisation ou de fonctionnement ; par contre il y a en général une différence de communication et de relationnel vis à vis de l'extérieur, due à une non-participation à des manifestations régionales ou nationales, entrainant en général un repli sur soi, donc une difficulté à évoluer par manque d'échange.
Le problème est le même qu'avec un bonsaika seul dans son coin et un bonsaika intégré dans un club
Ta question est sans doute ailleurs .....
Merci pour ta réponse et tous mes vux pour cette nouvelle année
Une partie de ta réponse répond en partie à ma question mais c’est pour connaître le fonctionnement d’un club non affilié pour avoir des idées à proposer à mon club au niveau organisationnel
Si tu veux, je peux te filer en privé les statuts et le RI que j'avais rédigés pour le club d'Epinal.
Ces 2 documents, validés ensuite par les membres du bureau initial lors du 1er CA, définissent la stratégie et les règles fondamentales du mode de fonctionnement
Après pour ce qui est de l'organisation au quotidien, c'est le président éventuellement assisté de son bureau qui gère au quotidien en s'efforçant de mettre en oeuvre cette stratégie pour remplir l'objet de l'assoc.
Si le club n'est pas affilié FFB, il suffit de retirer dans les statuts et le RI tout ce qui fait référence à cette affiliation.
Mais pourquoi ne pas être affilié ?
Après si tu parles programme, il faut s'adapter au niveau des membres du club, à leur souhaits, à la taille du club, etc.
Je pense toujours que ta question est sans doute ailleurs.
Va falloir que tu sois plus précis sur ce que tu veux savoir ....
Tu peux peut-être avoir une idée du fonctionnement d'un club non-affilié en regardant ce fil http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/38970-nouveau-site-du-club-bonsai-de-levis-st-nom/?hl=%2Bclub+%2Byvelines et en contactant GP.