Le vieux chêne était un simple gland

Bonjour, alors je vous raconte ma petite histoire ça vous aidera pour comprendre la suite^^ on m’a offert un Bonsai (un joli Carmona de grande surface et c’est là le début de ma "love story" mais vous verrez ce n’est pas une happy-end) =) Direct je suis tombé en admiration, je me suis approvisionné en livre et j’ai été sur les forums etc… Dans l’euphorie de la découverte de cet art et avec toutes les infos que j’ai reçu, j’ai essayé de tenir en mon carmona hélas en vain, il est mort a cause de cochenille farineuse (je pense) et j’ai réagi un peu tard.

Rip mon petit "Bonzii" (c’était son nom), à vrai dire grâce a lui j’ai fait mes petites expériences, j’ai découvert,j’ai appris, mais j’aurai vraiment voulu le garder vivant, je pense pas être le seul, a avoir découvert cet art comme ça et c’est pour ça que j’espère que vous comprendrez. Sans Bonzii je me sens seul et j’aimerai beaucoup pouvoir retrouver le bonheur de cultiver un bonsai. Même si il me reste encore beaucoup a apprendre j’aimerai en acquérir un autre, pour pouvoir l’aimer et le tenir en vie longtemps.

Alors je me renseigné sur ce qui conviendrai le mieux a un débutant en Bonsai dit "d’intérieur" même si je sais que ça n’existe pas vraiment, on a pas tous la chance d’avoir un jardin chez soi. J’ai trouvé comme essence le murraya paniculata, mais je ne suis qu’un petit débutant qui essaie de s’accrocher et je sais pas où je peux m’en procurer… à la rigueur je cherche plus une espèce qui arriverai a vivre dans un intérieur chauffé un peu prés 21° le jour et 18° la nuit qu’un murraya paniculata précisément. Je suis étudiant et l’argent ne coule pas à flot, j’espère que je ne passe pas trop pour un tueur de Bonsai, car j’étais pleins de bonnes intentions, j’espère aussi que vous serez nombreux à m’aider merci beaucoup.

PS: Si vous pensez que dans cette plage de température c’est impossible, ne me briser pas le coeur trop brusquement^^.