Le survivant

Quand on m'a donné ce plant l'an dernier, je pensais que c'était un chêne. Il devait être de l'année et avait une espèce de gland au niveau des racines. En voyant les feuilles formées, je me dis que ce n'en est pas un. Peut-être un charme ? La suite en photo :

 

279132

V_vivre1.jpg

 

279133

V_vivre2.jpg
 

 

Il était dans état absolument déplorable (il avait fait 600 km dans un sac plastique). Je l'avais planté dans un mélange pouzzolane/akadama et il est nourri au Biogold avec une fois par semaine de l'engrais organique liquide. Sa vigueur est vraiment impressionnante : il voulait vraiment vivre !

 

Les baguettes et le fil qui le tiennent datent du début (je commençais à peine le bonsaï ). Maintenant, je vais peut-être essayer de le mettre en forme avec du fil de ligature.

 

Merci pour votre aide !

 

 

je vote noisetier!

+1

C’est bien un noisetier :wink:

Merci pour vos retours ! Bon, d'après ce que je viens au sujet des noisetiers, cela va être stimulant à (essayer de) cultiver. Pour l'instant, il se forme en double tronc. Je le laisse bien tranquille cette année ?

Oui, laisse tranquille cette année.

Pas de rempotage vu qu'il est dans du substrat drainant et il est en feuilles.

Oui un beau Noisetier (Corylus avellana) C'est juste magnifique comme arbre

Par contre il me semble que le noisetier est assez difficile en bonsai.

Tu veux dire quoi par "difficile en bonsaï" ?

Il faut du temps pour que les feuilles soient de petite taille mais il supporte très bien la taille des racines et des branches, celui que j'ai mis en pot cette année est en pleine forme :-)

 

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/62740-premiere-mise-en-pot-dun-noisetier/page-2