Quand on m'a donné ce plant l'an dernier, je pensais que c'était un chêne. Il devait être de l'année et avait une espèce de gland au niveau des racines. En voyant les feuilles formées, je me dis que ce n'en est pas un. Peut-être un charme ? La suite en photo :
279132
279133
Il était dans état absolument déplorable (il avait fait 600 km dans un sac plastique). Je l'avais planté dans un mélange pouzzolane/akadama et il est nourri au Biogold avec une fois par semaine de l'engrais organique liquide. Sa vigueur est vraiment impressionnante : il voulait vraiment vivre !
Les baguettes et le fil qui le tiennent datent du début (je commençais à peine le bonsaï ). Maintenant, je vais peut-être essayer de le mettre en forme avec du fil de ligature.
Merci pour vos retours ! Bon, d'après ce que je viens au sujet des noisetiers, cela va être stimulant à (essayer de) cultiver. Pour l'instant, il se forme en double tronc. Je le laisse bien tranquille cette année ?
Il faut du temps pour que les feuilles soient de petite taille mais il supporte très bien la taille des racines et des branches, celui que j'ai mis en pot cette année est en pleine forme :-)