Le Serissa ....

:( Voila je fais ce sujet sur les serissas afin de gegler les plus gros problemes …

je viens d’en acheter un il a maintenant 2 semaine … Ses feuilles continuent a tomber mais pas en tres grand nombre (5 a 10 par jour ) a mon avis pas trop alarmant pour le moment mais le vrai probleme … SES RACINES !!! elles sont beaucoup trop fragiles … je l’ai acheté et il avait deja un exces d’eau … je l’ai donc laissé secher un peu et la ses racines, les NEBARIES sont moisies et un peu gorgées de flotte suite a un petit arrosage que je lui ai fais . Je m’apprete a lui mettre de L’ALLIETTE (conseil des internautes des forums sur parlonsbonzai.com).J’ai aussi enlevé de la terre beaucoup trop humide au fond du pot la premiere semain de l’achat afin de secher un peu la motte . J’ouvre donc un long debat la dessus ! J’observe egalement les petites bestioles blanches sur les nebaries (j’en ai nu une) et les sorte de milles pates microscopique sur le substrat merci de repondre a toutes ces questions qui pourront aider de nombreuses personnes avec leurs SERISSA je le pense … ;)