Bonjour à tous,
Je me suis rapidement présenté sur le topic de présentation (que peu de monde doit lire) donc je la fais en plus court.
Je m’appelle David, je m’intéresse aux bonsaï depuis peu de temps et ce forum m’a l’air d’une mine d’or !
Pour l’instant, j’ai 1 bonsaï et demi.
Un bonsaï acheté dans un p’tit magasin de Touraine : Un Olea Europeae
Et le demi est un couple de graines de Gingko Biloba de Natures et Découvertes qui, après 6 semaines de stratification dans mon frigo, ne veut pas sortir de terre depuis 3 semaines (je devrais me faire une raison et le considérer mort…)
Bref, je ne suis pas ici pour parler de ça, mais plutôt pour vous parler de mon premier "petit" projet : Un pommier.
Je revois le pommier magiquement fleuri de chez ma grand-mère et ça me donne envie de m’y lancer !
Et je voudrais en profiter pour vous demander quelques conseils assez simple.
Suis-je fou de commencer par un tel projet ? Est-ce trop difficile ? Dans ce cas, je devrais commencer par quoi ? Sachant que j’aimerais tout faire de A à Z, même si pour voir une branche sortir du terreaux 3 mois plus tard.
Sur quels bouquins dois-je me plonger pour mener à bien mon projet ?
Est-ce la bonne saison pour imaginer pouvoir bouturer à partir de l’arbre de ma grand-mère ou est-il préférable de se lancer dans un semi ?
Au niveau de la base, c’est à dire le terreau, etc… j’ai déjà fait un petit tour sur les ressources du site, ça aide beaucoup.
Merci de votre aide !