Le piège du Carmona Macrophylla

Bonjour.

J'ai craqué...

M'étant découvert une passion pour le bonsaï il y a quelque moi j'ai lu de fond en comble tout les sujet sur le forum est sur le site pour les débutants, j'ai donc recueilli plusieurs plants de chêne un prunier et des castarnum australe pour les cultiver en pots.  

Mais!!!  n'en pouvant plus d'attendre sur un coup de tête j'ai acheté un Carmona macrophylla de 12 ans sur un site internet sans vraiment me soucier  de l’espèce mais plutôt du prix.

et la !! quelle surprise découvrant sur le net que c'est un arbre très capricieux est compliquer a maintenir en vie.

Donc je me tourne vers vous pour me donnée quelque conseil et/ou expérience vécu car j'aimerai me démarquer du lot en ne tuant pas mon premier vrai bonsaï ^^

Photo ci jointe 

en attendant avec inquiétude vos réponse 

Bonne journée 

Salut !

J'ai aussi fait l'acquisition en tant que débutant d'un Carmona. Même s'il n'est pas conseillé pour les néophytes, tu peux tout à fait le garder en vie ;-)

La clé à mon sens est de maitriser l'arrosage et l'exposition. Laisse le dans son substrat cette année et place le dehors dans un endroit sec et lumineux (mais à l'ombre). Tu ne dois l'arroser que lorsque le substrat est sec au touché.

Avec un peu d'attention tu devrais très bien t'en sortir! :-)

Bon, effectivement ce n’est pas une espèce facile mais on peut le garder en vie.

Mon frère m’en a donné un il y a 3 ans grrrr, l’intention était bonne lol.

D’expérience, je pense que l’arbre est le mieux dehors si possible jusqu´à 5 dégrées au plus froid. Plus froid que 5 dégrées et il faut mettre l’arbre sous serre ou dans une pièce lumineuse avec une température relativement constante.