Le petit arbre : la bonne découverte en région parisienne

Bonsoir,

Je voulais vous faire part de la bonne découverte de ce week-end.

Nous sommes allés avec mon collègue Thierry à un atelier donné par Nicolas, qui a ouvert le petit arbre. Deux heures de travail, à trois ce jour là, sur nos arbres.

Nous avions repéré Nicolas chez Rémi Samson quand il y travaillait, pour sa gentillesse, sa disponibilité, ses conseils avisés mais aussi son approche moins mercantile.

Là, nous avons été très agréablement surpris par la qualité de sa pédagogie claire, centrée sur l’arbre avec ses plus et ses défauts, le plaisir de nous aider à comprendre ce qui peut améliorer l’arbre et notre technique.

En sortant, tard, personne n’avait regardé la montre. Je me suis acheté une chouette paire de ciseaux inox, une trousse car la mienne était trouée. Mon pote de l’Akadama pas chère et un joli fuschia mame.

Voilà, simplement pour vous signaler ce chouette couple et magasin, à qui je souhaite une belle vie.

Le Petit Arbre

8 Place d’Adamville Kennedy

94100 Saint Maur des Fossés.

(Val de Marne)

01 45 11 20 60

Salut, 

J'y passe quasiment tous les samedi, habitant à côté. Nicolas est de bons conseils. Je leur ai confié cet été mon érable en garde, pas du tout déçu du résultat et du tarif pratiqué.

Merci pour le retour sur les ateliers. Je pense en faire un début 2016.

Une petite visite s'impose.

http://www.lepetitarbre.fr

Bonjour,

Je confirme très bonne adresse et de bons conseils.

Et bonne nouvelle, ils font des promotions sur tous leurs Bonsai à partir du 9 novembre. Jusqu'à fin novembre il me semble. Il y'a aura surement de belles pièces à dénicher.

Pour ceux qui sont intéressés, bon plan à partager. :-)

Attachment 249818 not found.