Bonjour,
Le père Noël m'a bien gâté :
- une pince concave,
- du liquide à jin,
- de la sphaigne pour marcotter,
- de l'hormone de bouturage,
- un livre "le Génévrier" / Kyôsuke Gun, collection mini-bonsai,
- un autre livre "l'érable japonais" / id., id.,
- le petit Larousse des bonsaï / Isabelle et Rémy Samson,
- du fil à ligature de plusieurs diamètres,
Et vous ?
Tsukibibi
oui,
des sous pour aller au japon
hin175
Décembre 25, 2014, 1:45
3
Dommage pour le petit Larousse des bonsaï / Isabelle et Rémy Samson, c'est le moins utile des livres que tu as reçu...
lastas
Décembre 25, 2014, 1:50
4
Pour moi le papa Noël m’as apporter des graines de pin noir et de pin blanc et le premier tome des techniques du bonsaï
D ailleurs comment les conserver?
pbh
Décembre 25, 2014, 2:01
5
moi, il m'a refilé un mal de crâne du tonerre cette ordure!
Le livre des Samson est un généraliste. Intéressant pour découvrir le global (suis débutant...).
antony92! le premier tome des techniques du bonsaï se conserve trés bien dans une bibliothéque !
lastas
Décembre 25, 2014, 2:48
8
Merci jackpote pour le conseil mais il ne sera pas dans une bibliothèque mais a côté de mon lit pour le moment
koi_60
Décembre 26, 2014, 10:32
9
le livre l érable japonais mini bonsai KYOSUKE GUN
le livre le zelkova mini bonsai KYOSUKE GUN
exelent bouquin .
pour Antony92,
pas de Naka à coté du lit,sinon madame va faire la gueule, mets le plutôt dans les chiottes, y a que là que tu sera peinard pour le lire :spb76:
Je vois que je suis pas seul à avoir reçu le Naka ! C’est un superbe cadeau je trouve.
un livre sur le jardinage et un odc pas trop mal pour du super marché...
Pour moi le papa Noël m'as apporter des graines de pin noir et de pin blanc et le premier tome des techniques du bonsaï
D ailleurs comment les conserver?
les graines soit tu les mets au bas du frigo dans sachet humide( pour stratiication) soit tu les sème de suite
maraga
Décembre 26, 2014, 6:16
14