Regardes bien jox…
Je pense que c est effectivement le cas l outil vient par dessus le mandrin,en lieu et place de la bague de serrage .
C est tout bon
La section carrée c est pour y mettre un tour de clef
Regardes bien jox…
Je pense que c est effectivement le cas l outil vient par dessus le mandrin,en lieu et place de la bague de serrage .
C est tout bon
La section carrée c est pour y mettre un tour de clef
Ben je comprends rien là. On sert sur quoi alors ?
Je dois effectivement passer à côté de quelquechose...
https://www.youtube.com/watch?v=4okAF7yQEJk
je joins un lien utile
Harry à utilisé la marque Nibbler
avec plusieures têtes possibles
Ben je comprends rien là. On sert sur quoi alors ?
Je dois effectivement passer à côté de quelque chose...
277127
Harry Harrington a fournis une photo plus claire
de l'autre embase dremel
Ca coute un bras si on compte en plus l'achat d'une makita...
Me concernant j'ai trouvé similaire à makita mais made in china. Elle marche bien mais je trouve peu d'outils en 6mm à prix abordable. Si quelqu'un a une info pour des outils en 6mm afin de pouvoir m'amuser un peu et à prix abordable, je suis preneur!
Merci
pour ma part j'ai trouver en 2016 l'outil chez " LDdll " Parkside à 19.90e
277301
avec plein de fraises et outils de découpes et d'affutage...il existe aussi sans fil.....
ceci est une partie des accessoires dispos
C'est la marque de prédilection de chez " LDdll ". J'ai quelques petits outils de chez eux. Sinon j'utilise un peu Makita (visseuse, dé visseuse) et énormément depuis 19 ans la Dremel les vrais!!!
Ma première m'a été offerte en 1998, il faut voir le boulot que j'ai fait avec, Bonsaïs, aéromodélisme, gravure sur verre, brico de maison..... j'ai juste changé les charbons et elle morfle toujours autant!! Grande gamme d'outils pas donnés je l'accorde mais on n'en a pour son argent, l'an dernier je me suis même offert la dernière en promo, plus puissante, plus pratique avec flexible, sabot et je ne sais plus quoi avec.
Lorsque je vois les outils Nibbler qui peuvent encore se rajouter comme Jeanfran nous l'a présenté, je vais rester Dremel. Il y a Proxon aussi (ça calme) comme Makita mais voilà la qualité a un prix.
Dremel ? Vous avez dit Dremel ?
Parlons-en
Il y a deux ans j'ai eu la fausse bonne idée d'acheter une Dremel modèle 8200 (Made in Mexico soit dit en passant) qui fonctionne sur batteries rechargeables. L'idée de sortir dans le jardin avec l'engin sous le bras disponible comme une pince concave me réjouissais. J'ai vite compris ma douleur.
Variateur poussé au maxi (30000 tours/min) l'autonomie est de 10 minutes en temps d'usage cumulé.
Mais si vous voulez travailler le bois mort avec la brosse rotative vous avez intérêt à l'utiliser en glissant le variateur de vitesse au minimum. Et là votre autonomie ne dépasse pas 5 minutes, si tout va bien ! Car en vitesse réduite la bête a la fâcheuse tendance à s'arrêter de tourner, comme ça, d'un coup. C'est écrit sur la notice : en cas de surchauffe elle s'arrête tout seul.. Surchauffe en vitesse réduite ? C'est bizarre tout de même.
Bref, la Dremel à batterie c'est l'angoisse d'un arrêt intempestif garanti en plein milieu du boulot.
J'ai l'impression d'avoir acheté un prototype de laboratoire destiné à être grandement amélioré.
Je n'ai pas précisé, les miennes sont sur secteur il faut comparer ce qui est comparable. Pour tous les travaux très minutieux même plus difficile comme le travail du bois mort, creusement de tronc etc... je n'ai rien a redire, elle ne chauffe pas, ne s'arrête pas et a la patate!!!
Mon père lors de ma première installation avec ma compagne, nous a même fabriqué une table de salon avec, il faut être deux pour la déplacer, je peux même me tenir debout dessus.
Bref, juste pour dire que moi j'en suis très satisfait et je ne peux qu'en dire du bien. (C"est une vrai) et pas sur batterie.
Sinon comme je l'ai précisé plus haut, il y a Makita, Proxxon pour quelques billets de plus.
Et puis il y a encore pas si longtemps j'avais une belle Mercedes gros moulin bien puissant et bien, elle aura été le pire cauchemar de tous les véhicule que j'ai eu jusque là!!
sur celle que j'ai présenté il y a tout une gamme d'accessoires dont un flexible de travail
pour une utilisation plus délicate question accessibilité
Nibber+ ses accessoires (qualité oblige) est hors budget pour moi
mais chacun voit en son porte-feuille ce qu'il peut mettre en €uro/loisirs
merci pour le retour d'expérience sur Drémel Bonsaiphil
Perso, j'ai cramé 3 ou 4 fausses dremel de chez aldi/lidl et ça m'a bien gonflé.
J'en ai acheté une vrai, elle fonctionne bien depuis... plusieurs années, malgré des grosses séances dans du buis entre autres.
Surchauffe en vitesse réduite ? C'est bizarre tout de même.
Non, c'est même logique.
En vitesse réduite, il n'y a que peu d'inertie, tu travailles au couple (sa capacité à tourner). En pleine vitesse, tu bosses avec la vitesse (ou l'élan, ou l'énergie cinétique).
C'est comme monter une côté à vélo, avec ou sans élan, c'est pas pareil pour les cuisses.
Je n'ai rien à gagner à faire de la pub pour Dremel, je voulais juste faire part de mon expérience avec cet outils et j'ai bien dit qu'il y avait mieux.
Et parfois même le mieux..... exemple de la Mercedes!
Merci Jox pour ton retour.
Suite à ce petit débat, hier je suis allé consulter les critiques et comparatifs entre Dremel et Proxxon, la différence n'est pas énorme. La Dremel un peu moins bonne surtout les dernières. Pour ma part j'en ai une de vingt ans et une toute récente, pour moi peu de différence mais la neuve n'a pas encore le vécu de l'autre.
Bien amicalement à vous tous et bonne culture.
Bonjour,
Amateur de bonsaïs depuis quelques années, j'ai décidé de m'équiper avec quelques outils de bonnes fabriques (japonais). Etant donné le prix, je voudrais éviter de me faire avoir sur la qualité, est ce que vous connaissez des sites fiables pour acheter du matériel, avec un large choix (de taille et d'outil principalement) ?
De plus, je voudrais connaitre la différence entre une pince concave et une pince à creuser ? J'ai bien une idée en tête, mais on vois partout que la pince concave est l'outil indispensable, pourquoi ne pas la remplacer par un sécateur et une pince à creuser (pour reprendre le moignon) ?
Dans l'attente de vos réponses,
++
Kute
la concave coupe de coté. elle pratique pour les branchettes dans les endroits inaccessibles. une petite est suffisante mais indispensable.
la pince a creuser est utile pour les gros diametres de branches et pour reprendre les grosses coupes. je vous conseille de choisir plutot le grand modele !
Donc mon choix :
Pour débuter avec de petits arbres : une petite concave.
Puis quand on attaque du gros… une pince a creuser grande et une petite scie de bonne qualite pour dégrossir aussi.
Ok, donc je vais partir sur une de chaque. Par contre, tu connais un site fiable pour en acheter sans se faire refiler de la camelote ?
A+
Kute
Y'a le site de MoMiJi:
Explique lui tes critères, elle te donnera des bons conseils.
Pour ma part niveau matos, je suis parti là dessus pour une première base et après voir lu plus ou moins les recommandations diverses de ce topic :
Arrosoir et brumisateur à piston, ciseau à feuilles et ciseau droit, fil de ligature (même si bon... Je ne risque pas d'en avoir besoin avant deux ans, au pire il me servira à autre chose), une p'tite griffe à racines, la pince concave qui vas bien, voulant majoritairement faire mumuse avec l'akadama j'ai jugé bon de prendre les différents tamis, six pot de culture et leurs soucoupes (mais étant donné que c'est du bonsai d'extérieur m'est d'avis qu'elles me serviront pas à grand chose en définitif).
En faisant abstraction des pots/soucoupes/akadama/frais de ports on est sur du 60 à 70 euro de matos. Voilà, si ca peux donner une idée des fourchettes de prix, là on est sur de la gamme moyenne.
une idée cadeaux........ j'dis rien mais .....!
Je le porte
J'en suis content
282499
Il ne passe pas inaperçu. La preuve :
Une soirée barbecue dimanche dernier. Un gars que je ne connaissais pas m'aborde et affirme :
Lui : " Il est super ton T-shirt"
Moi : "Merci"
Lui : "c'est un T-shirt de Casto ?"
Moi : "non"
Lui : "non mais... je disais ça à cause des pinces et des tenailles"
Moi : "Ce ne sont pas des tenailles"
Lui : " ah bon ? C'est pas une tenaille ça ?" (il montre la pince à fendre) "et ça ?" (il montre la pince à racine)
Moi : "ben non.... Le premier est une pince à fendre le bois mort"
Il me regarde ne sachant pas trop sur quel pied danser. Mais mon air très sérieux lui a sans doute fait penser que je ne plaisantais pas. Les traits de son visage exprimaient maintenant la réserve de ceux qui sont en face d'un fou-dingue qui vient de vous expliquer que la terre est plate. Faut pas contrarier.
Lui : "Bon ben je m'en vais déboucher les bouteilles de gris de Boulaouane "
Ça n"a pas fait un pli : au bout de 10 minutes une femme (brune aux yeux verts) s'approche et me pose la question :
Elle : "Alors ? Il paraît que tu te chauffes au bois ?" . C'était gagné.
Peut-on trouver meilleure entrée en matière pour développer une relation "concluante" le soir même ?
Achetez ce T-shirt, je ne vous dis que ça.