Le Chalet d'Arnaud

Bonjour,

J’ai commencé il y a une semaine un projet en hommage à un ami mort l’an dernier. C’était un amoureux de la nature. L’idée est de prélever des sujets dans la Vallée du Loup, là où il habitait, et d’investir un petit bout d’espace qui sera dedié aux bonsaïs.

Je vais donc vous présenter, sous forme de projet global, les arbres que j’aurai prélevé tout autour du chalet, en essayant d’en prélever au maximum sur le même versant de la montagne, tout en variant les espèces.

Je partage ceci avec vous dans le but de pouvoir obtenir un résultat de qualité, c’est un projet qui me tient à coeur et bien évidemment l’aide théorique et pratique d’amoureux des bonsaïs et de la nature sera ici bienvenue.

Le premier est je crois un Chêne Vert, le second on ne sait pas (écorce plus claire, feuilles plus dentelées et plus arrondies), et le troisième non plus on ne sait pas… Je vous laisse les découvrir dans un premier temps, et réagir si le coeur vous en dit. Je ferai un descriptif detaillé des projets pour chaque arbre lorsque j’aurai un peu plus de temps.

Merci

179124

pb.jpg

179125

pb.jpg

179126

pb.jpg