Il n’y eu pas "d’arbre remarquable"dans la catégorie "MAME Bonsai".Soit cette catégorie n’est pas reconnue ,car de peu d’intéret pour les amateurs,soit la présence d’un seul exemplaire de cette catégorie de bonsai,ne justifiait pas de la mentionner??
Etant le seul exposant dans cette catégorie;je souhaiterai que l’on m’aide à résoudre cette énigme.
Je parcours régulièrement nombres de revues françaises et étrangères et je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer des articles sur les Ste-Lucie en "mame".Donc pas de possibilité de s’appuyer sur un ou des modèles pour élaborer mes créations.
Ai-je commis de graves fautes de culture,d’élaboration de structure,de choix de poterie,de présentation de ma composition,mystère??
Malgrès le peu d’intérêt que peut représenter,ce minuscule Ste-Lucie ,en boutons de fleurs ,de 11cm de haut et 13 cm de long,que de soins minutieux et quotidiens furent prodigués pour représenter cette espèce et cette catégorie au Congrès.
Hélas ce Ste-Lucie était encore en bouton lors du congès;3 jours après la minusule floraison s’épanouissait.Pour celà mon commentaire s’accompagne d’un cliché justificatif.